Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Billye

Re: Confinement?

Messagepar Billye » mar. mars 17, 2020 8:42 am

Sur l'attestation que je viens de lire , en effet il faut la remplir dés que l'on sort. Pour les déplacements brefs liés aux besoins des animaux de compagnie vous comprenez cela comment vous?
Il est mis à proximité du domicile ce qui sous-entend qu'on ne prend pas la voiture ou bien on peut la prendre mais trouver un chemin proche du domicile?

Krine

Messagepar Krine » mar. mars 17, 2020 9:07 am

Billye a écrit :Sur l'attestation que je viens de lire , en effet il faut la remplir dés que l'on sort. Pour les déplacements brefs liés aux besoins des animaux de compagnie vous comprenez cela comment vous?
Il est mis à proximité du domicile ce qui sous-entend qu'on ne prend pas la voiture ou bien on peut la prendre mais trouver un chemin proche du domicile?

Oui je comprends sorties hygiéniques autour de la maison...et j'imagine qu'on oublie la balade d'1h

mitee

Messagepar mitee » mar. mars 17, 2020 11:06 am

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... L-32280680

Sortir son chien

Oui, là encore c’est possible. Ce déplacement devra être bref, ”à proximité du domicile”, et là encore, il faudra se munir de la fameuse déclaration sur l’honneur.

la déclaration est a télécharger là :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... erogatoire
"mes loulous"

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 17, 2020 3:24 pm

Comme l'a dit Mitee, l'attestation est à télécharger et à avoir sur soi pour chaque sortie.
Pour ceux qui ont des smartphones, vous n'êtes pas obligé de l'imprimer, on peut la remplir directement sur le tel.
Pour les sorties, je pense que c'est à voir en fonction d'où chacun habite. Il y a une éduc à Tours qui a téléphoné à sa mairie et on lui a dit qu'il pouvait y avoir des balades en forêt à partir du moment où ce n'est pas en groupe.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lisa

Messagepar Lisa » mar. mars 17, 2020 3:37 pm

OK merci.

Billye

Messagepar Billye » mar. mars 17, 2020 4:24 pm

Merci pour les infos , normalement les mairies ne peuvent donner que des infos nationales car tout doit s'appliquer de la même façon sur le territoire. Est ce que cela veut dire que l'on peut prendre sa voiture pour sortir les chiens ??
Je reste sceptique sur la réponse car cela voudrait dire aussi que quiconque veut aller faire son jogging en forêt peut mais alors si je prends l'exemple de la forêt de Rennes cela reviendrait à risquer de faire progresser ce virus vue l'affluence aux beaux jours.

Léone

Messagepar Léone » mar. mars 17, 2020 5:04 pm

Ouais, les voisins (2 familles) laissent leurs enfants jouer ensemble dans le même jardin ???? Les parents boivent un coup au soleil...
Ceci dit tout à l'heure quand je revenais des bois, sans attestation, :128: les enfants étaient collés les uns aux autres de chaque côté du grillage...et notre nouveau maire donne l'exemple : dans la rue, accoudé à la vitre baissée de sa voiture, discutait allègrement avec 3 promeneuses aglutinées à sa portière. Bel exemple de civisme de la part d'un élu.
Alors qu'à l'ESAT, où est notre fils, soumis à un confinement strict pas de visites, pas de sorties, ils angoissent car les distances règlementaires ne peuvent pas être respectées à table ou dans les ateliers. Qui malgré l'annulation des commandes, fonctionnent encore pour éviter la montée du stress chez les résidents.
Dans une association dont je fais partie, des personnes qui me semblaient très sensées voulaient absolument maintenir une AG...une copine, se sent obligée de garder ses petits enfants, pour soulager ses belle-filles et fille qui pourtant sont à domicile.
En fait l'argument de ces personnes est : le nombre de décès par rapport à la grippe et la pendémie de 1918 est ricicule. Impossible de faire comprendre qu'il s'agit d'enrayer le plus possible la progression du virus, il faut s'entraider, ne pas laisser les gens seuls en EHPAD ou chez eux,....etc....bref, selon eux on fait n'importe quoi. Je m'arrête là, je suis dégoûtée.

Shadow

Messagepar Shadow » mar. mars 17, 2020 8:02 pm

Ils risquent d'avoir des surprises !
Cet après-midi, je me suis faite contrôler deux fois par les gendarmes qui arrêtent systématiquement toutes les voitures pour voir les attestations. Les personnes dans la voiture devant moi, ont eu une mise en garde. Aujourd'hui, c'est passé, demain, c'est une amende.
Je me déplace pas mal pour mon activité, j'avais mon attestation, je n'ai pas eu de problème.
Pour les sorties de Paddy, attestation en poche, je peux me balader en évitant les autres personnes.

chance

Messagepar chance » mar. mars 17, 2020 9:51 pm

C'est lamentable.....

Le virus touche maintenant des gens plus jeunes et la problématique du manque de lits , matériel pourrait arriver avec cet incivisme....

Le problème n'est pas forcément les morts mais le comportement de ce nouveau virus...

Et sa capacité à muter....

Pour muter, il doit se reproduire et pour se reproduire, il a besoin d'un intermédiaire humain.
Confiner est pour ralentir sa multiplication et créer un vide sanitaire....

mitee

Messagepar mitee » mar. mars 17, 2020 10:09 pm

:165: je veux bien une explication plus poussée pour l'attestation sur le téléphone ! vu que les personnes vérifiant la chose doivent y poser une "trace" comment c'est possible sur téléphone ?

cet aprem je suis allé en forêt promener les chiens, j'y ai vu quelques rares familles alors certes bien moins que ces 2 derniers jours mais quand même. et ici aussi beaucoup d'enfants sont venus jouer sous mes fenêtres (terrain de basket) cette aprem. pour autant les rues et routes sont quand même bien moins remplies qu'un mois d'aout !
"mes loulous"

Retourner vers « Divers »