Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Anniversaires
- Cath
Re: Anniversaires
Alors ça, c'est un super cadeau !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- mariemaya

Hé les potes, vous me reconnaissez ?
C'est moi, Maya , 7ans aujourd'hui et une forme olympique . Il faut dire que ma maitresse s'en occupe. Ce matin au lieu de déguster un gros nonos au chaud, exercice : rechercher dans 1 mètre de neige, les miettes éparpillées pour les oiseaux. Vus les 70g de croquettes en guise de p'tit déj les piafs ne vont pas retrouver grand chose....
http://youtu.be/9XSHQIA8MhU
Comme vous pouvez le constater, je n'obtempère pas trop vite car ma maitresse a coutume de dire :" A 15 ans, elle sera au top " alors j'ai le temps !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- mariemaya
Quelquefois, je lui fait le coup , "regarde maitresse celui-ci je vais le croquer
.
Mais vite OUPS excuse j'arrête

J'adore prendre cet air de chien battu, en revenant vers elle et surtout j'aime l'entendre me dire " tu es saaaaaaage" .
.

Mais vite OUPS excuse j'arrête

J'adore prendre cet air de chien battu, en revenant vers elle et surtout j'aime l'entendre me dire " tu es saaaaaaage" .
- mariemaya
Cet après-midi, en balade,
http://youtu.be/47fSm2mt_9I
Pas le moindre bout d'os, même pas un vieux crottin congelé. J'ai dû me contenter d'un bout de bois. Les temps sont durs !
Marie en a profiter pour me tirer le portrait.

]
Je crois qu'elle me trouve belle.
Quelquefois, quand nous sommes seule elle me susurre :" tu es mon petit soleil" (vu le temps...)
7 ans déjà et 6 ans 8 mois de partage avec ma 2 pattes .
Alors à vous tous les poilus grosses léchouilles glacées de Savoie et n'oubliez pas de dire à vos maitres de trinquer à notre intention pour que ça dure encore longtemps, longtemps !
http://youtu.be/47fSm2mt_9I
Pas le moindre bout d'os, même pas un vieux crottin congelé. J'ai dû me contenter d'un bout de bois. Les temps sont durs !
Marie en a profiter pour me tirer le portrait.

]
Je crois qu'elle me trouve belle.
Quelquefois, quand nous sommes seule elle me susurre :" tu es mon petit soleil" (vu le temps...)
7 ans déjà et 6 ans 8 mois de partage avec ma 2 pattes .
Alors à vous tous les poilus grosses léchouilles glacées de Savoie et n'oubliez pas de dire à vos maitres de trinquer à notre intention pour que ça dure encore longtemps, longtemps !
- doggy
Supers photos! Et supers commentaires!
Merci pour la vidéo, elle est motivée ta petite Maya, neige ou pas, elle avance!
On trinque à vous deux, bien sûr!!!
Bon anniversaire à Maya, douce et espiègle!
7 ans déjà, comme le temps passe vite!
Bisous à toi Marie et caresses à Miss Montagne!!!!

Merci pour la vidéo, elle est motivée ta petite Maya, neige ou pas, elle avance!

On trinque à vous deux, bien sûr!!!

Bon anniversaire à Maya, douce et espiègle!

Bisous à toi Marie et caresses à Miss Montagne!!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
- Lucie

Alors léchouilles pas glacées, mais très humides de région parisienne pour ton anniversaire !!!!
Les racailles du 9-5

"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire
- Shadow
Bon anniversaire à la Miss.
- Toss
doggy a écrit :Supers photos! Et supers commentaires!

Si c'est pas de la neige, ça

On te souhaite un bon anniversaire Maya !

Et on trinque à votre santé à toutes les 2

- Marika
Je me joins aux copines et souhaite un
à la belle Maya
Elle est belle ta louloute ! fait gaffe de ne pas la perdre dans les profondeurs de la neige
Ici aussi la neige est abondante, plus de 50 cm en une nuit
......et Ginnie s'en donne aussi à coeur joie
! mais perso c'est un peu la galère pour "gambader " dans cette foutue neige grrrrr
faut déjà que je puisse sortir de chez moi et c'est pas gagné !
et Merci pour ce partage enneigé !

Elle est belle ta louloute ! fait gaffe de ne pas la perdre dans les profondeurs de la neige

Ici aussi la neige est abondante, plus de 50 cm en une nuit

faut déjà que je puisse sortir de chez moi et c'est pas gagné !

et Merci pour ce partage enneigé !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Cath
Tu es toujours aussi belle, amie Maya, mais franchement, je ne comprends pas cette histoire de neige : faut dire que je n'en ai pas vu souvent, et jamais des monceaux comme chez toi, juste un truc mouillé et glacial qui se transformait vite en gadoue...
Non, décidément, je préfère rester au chaud, c'est meilleur pour mes vieux os : d'ailleurs, Cath l'a bien compris, qui me passe un coup de séchoir quand j'ai trop pris la pluie en promenade - que j'écourte, si ça mouille, autant que faire se peut.
Enfin, si ça t'amuse...
Amitiés de ton vieux pote
Jules
Non, décidément, je préfère rester au chaud, c'est meilleur pour mes vieux os : d'ailleurs, Cath l'a bien compris, qui me passe un coup de séchoir quand j'ai trop pris la pluie en promenade - que j'écourte, si ça mouille, autant que faire se peut.
Enfin, si ça t'amuse...
Amitiés de ton vieux pote
Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,