Je viens ici pour un sujet un peu spécial, il s'agit en effet de notre coq.

Pour la petite histoire, nous avions déjà trois poules, et un ami de mon parrain a voulu offrir une petite poulette de 3 mois pour remercier un service rendu. C'est une race de chair (il élève pour les œufs mais surtout pour manger). La poupoule a grandi, et je me suis rendue compte que c'était un jeune homme. Je l'adoooore, il est très drôle à observer, il a de super mimiques, très proche de l'homme, il rassemble ses poulettes et remet l'ordre quand une petite bagarre éclate entre filles. Varus l'adore aussi, parce qu'il n'est pas farouche et qu'il attend du coup derrière la baie vitrée qu'on lui donne un peu de notre nourriture : c'est super pour le louloup de l'observer de si près, quel merveilleux repas il ferait

Bref, seul soucis : on habite en ville. Toute la famille est bien sûr contre le fait de le manger...alors, ils ont pensé à le rendre à l'éleveur...mais il sera tué sans aucun doute.

J'aimerais bien le garder pour quand je serais à la campagne, mais il commence déjà à chanter et les voisins n'attendront pas (certains si, mais les autres sont de vieux pourris malheureusement).
Vous auriez une idée de quoi en faire de ce petit bout ? Lui offrir une belle vie, sans crainte qu'on ne lui torde le cou. J'ai regardé des associations, mais il n'a pas l'air d'y en avoir qui accueille les coqs, et je ne fais pas confiance aux particuliers, qui en général l'adopteront (gratuitement hein) et le mangeront par la suite.