Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

lara mars 2010

Pour parler de tout et de rien...
patty2

lara mars 2010

Messagepar patty2 » mar. avr. 03, 2012 8:07 am

quel changement :D petite balade pour ses 5 ans lool

court lara
Image
lara cracra
Image

j observe et apres j invite au jeux la petite
Image

30s apres je me roule dedans
Image

Image

je suis heureuse

Image

il parrait que ma maman avait fait un post il y a 4 ans (lara chien hyper peureux ) on ne me reconait pas :100:

enfin je déteste tjs les bus et les balait mais a part ca :161:

Toss

Re: lara mars 2010

Messagepar Toss » mar. avr. 03, 2012 8:29 am

:151: Bon anniversaire Lara ! :144: :149:
Quel bonheur de voir ces photos :70:
il parrait que ma maman avait fait un post il y a 4 ans (lara chien hyper peureux ) on ne me reconait pas

Euh... t'es sûre que c'est de la même qu'elle parle :128: :?: :?:
Nous on n'en sait rien après tout... p'têt bien qu'elle a tout simplement changé de chien :91:

:107: et bonne route à vous deux :92:

patty2

Re: lara mars 2012

Messagepar patty2 » mar. avr. 03, 2012 8:37 am

2012 oups :oops:

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. avr. 05, 2012 4:47 pm

Belle réussite :107: et plein de bons moments à vous deux.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

estelle

Messagepar estelle » sam. avr. 07, 2012 8:59 pm

et bien beau travail ! elle profite bien de ses rencontres ! :70: :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

patty2

Messagepar patty2 » mar. avr. 10, 2012 9:56 am

merci :D

l avantage que j ai avec lara (sans me vanter ceux qui me connaisse le diront lol ) ce que je peux aller avec tout le monde elle accepte tout les toutou

elle es pas hyper joueuse avec donc elle embête personne ..elle va courir quelque minute en meme temp qu un toutou et apres elle se balade..observe ..fait parfois la prof de loin si deux autre s engueule ..style waf waf ca suffit sans s en meler ..

et si il y a des chien qui (n aime pas ) etre coller ou embêter avec lara cela ne se produit pas ..elle marche trotine seule dans le groupe ou sur le coter ..un peu comme si elle se foutais que le chien a coter sois la du coup

et en rue quand je passe a coter d une maison ou un toutou aboie ..elle l ignore completement :roll: :lol:

mais je ne la lache que dans des endroit sur car elle aime les chat et va apres pour leur dire bonjour tres calmement ok ! mais bon du coup elle traveserais ..

j ai des amis qui on deux chien ..je la met dans le jardin ...mais quand je sort en rue (il habite un cul de sac asser calem )je le prend avec moi sans la laisse et elle reste tranquillement a 1 metre de distance ou se couche :D :D

comme je suis avec un homme qui a une fille de 8 ans une semaine sur deux on va a la plaine de jeux je lache lara et a plus peur des enfant ..elle recule si il viennent vers elle ..mais a mes coter il savent la caresser ..en libre elle va pres deux sans les toucher pour les observer quand anais es la ...elle s eloigne meme avec elle :D mais quand je suis plus dans son champ de vision elle revient

Retourner vers « Divers »