Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

les autres membres...

Pour parler de tout et de rien...
Marika

les autres membres...

Messagepar Marika » sam. avr. 21, 2012 5:45 pm

Une question qui me turlupine depuis quelques temps : où sont passés les autres membres du forum "chienlibre" et pourquoi n'est il plus actif?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Calou

Re: les autres membres...

Messagepar Calou » sam. avr. 21, 2012 6:11 pm

La réponse est à la fois simple et compliquée.
Pour faire simple... suite au décès de Dédé les personnes se sont divisées petit à petit. C'était tout compte fait la suite logique des choses, Dédé étant le fédérateur de ce groupe de personnes sans lui il a fini par éclater au bout de deux ans. Beaucoup de personnes ont souffert dans cette déchirure. Les échanges n'étaient plus possibles sur l'ancien forum. La plus sage décision était de le fermer pour préserver ce qu'il contient.
Ici tu retrouves ceux qui ont "suivi" Nadine.
Les autres continuent leur bout de chemin de leur coté.
;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Minosh

Messagepar Minosh » sam. avr. 21, 2012 8:15 pm

Juste une petite question : les divergences portaient sur la méthode ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Calou

Messagepar Calou » sam. avr. 21, 2012 9:19 pm

Nous,les forumeurs, nous étions trop loin de la Teste pour connaitre les tenants et aboutissants de cet épisode. Et nous avons préféré rester en dehors de tout cela.
Aujourd’hui une page s'est tournée, chacun continue sa route.
Ici il y a déjà un beau travail de commencé grâce à vous, les nouveaux membres, qui permettent de continuer le partage de ce qui nous a été transmis.
Je pense que tout le monde a tourné la page. Comme je le disais chacun continue de son coté avec son ressenti, son vécu, ses expériences, ses connaissances... Tout le monde œuvre pour le bien nos amis à quatre pattes et c'est bien là le principal.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

estelle

Messagepar estelle » mar. mai 01, 2012 10:34 am

Calou :94:
Cette méthode demande un cheminement personnel et long au fond de soi (surtout pour prétendre mener un groupe ) Dédé n'a pu dire " c'est toi qui prendra le relai quand je serai parti " ..... Il nous a laissé faire notre chemin seul afin de nous renforcer et d'apprendre encore après son départ , et on rajoute à cela le coté privé de l'histoire :71: .
Sur le coup ,tout le monde a trouvé difficile , mais avec reflexion c'est la suite logique ... et au moins lui n'a pas été sali par cela ;la mayonnaise a été faite entre nous est en est né ce forum "suite " avec ceux qui l'on souhaité ou nous essayons chaque jour de ne pas le décevoir de la-haut !
:95:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

estelle

Messagepar estelle » mar. mai 01, 2012 10:44 am

Dominique a écrit :Juste une petite question : les divergences portaient sur la méthode ?

forcement ,un peu car iln'était plus là pour donner son avis ; et puis tout ce que nous, loin du terrain n'avons pas vu et suivi ! le fameux "privé" entre les personnes très investies sur place . après c'est humain ,le départ d'une personne de cette envergure pose des convoitises . Je m'arrête ! Nous avons suivi celle avec laquelle nous avions le plus de lien ,sans nous soucier du reste ...., celle avec laquelle un travail pouvait continuer !
:155: :98: et nous l'avons aidé elle aussi a se reconstruire avec notre "présence " à tous .

estelle

Messagepar estelle » ven. mai 04, 2012 11:02 pm

Ha mais moi ... j'avais pas compris ! plus actif " forum chien libre " ok mais même plus lisible et le site a été modifié il me semble ..... dommage . a moins que je sois vraiment nule , je ne voudrais pas dire de bêtises . Si c'est réellement le cas :83: :82: gardez vos livres sous verre car il ne nous reste plus que cela pour ceux elle celles qui l'ont enfin non ..... il nous reste notre mine d'or :98: Barraband
décidement quel gachi .........Il doit être déçu de là haut tout de même !son travail n'est plus :roll:

chance

Messagepar chance » ven. mai 04, 2012 11:43 pm

Tu es sure, j'ai regardé et je m'y retrouve encore plutot bien... :69:

élizabeth

Messagepar élizabeth » sam. mai 05, 2012 12:03 pm

estelle a écrit :Ha mais moi ... j'avais pas compris ! plus actif " forum chien libre " ok mais même plus lisible et le site a été modifié il me semble ..... dommage . a moins que je sois vraiment nule , je ne voudrais pas dire de bêtises . Si c'est réellement le cas :83: :82: gardez vos livres sous verre car il ne nous reste plus que cela pour ceux elle celles qui l'ont enfin non ..... il nous reste notre mine d'or :98: Barraband
décidement quel gachi .........Il doit être déçu de là haut tout de même !son travail n'est plus :roll:

le forum existe toujours, seul le lien sur le site est partie : http://chienlibre.forumsactifs.com/

Marika

Messagepar Marika » sam. mai 05, 2012 1:10 pm

estelle a écrit : il nous reste notre mine d'or :98: Barraband

:94: :106: ainsi qu'à vous tous et toutes qui avaient eu la chance de côtoyer Dédé et nous transmettre tout ce savoir :125: si précieux
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Divers »