Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

C'est déplorable !!!

Pour parler de tout et de rien...
BA13

C'est déplorable !!!

Messagepar BA13 » lun. juin 18, 2012 9:45 pm

Je viens d’avoir, un monsieur à qui on a vendu un berger d’Anatolie sans le mettre au courant de la race, c’est un particulier qui a fait une portée avec des chiens qui viennent de Turquie parait- il
Le monsieur ne s’en sort pas, le chien mord sa femme et quand elle le repousse, il lui grogne, le chien n’a que 5 mois
Au téléphone il me dit que le chien détruit tout dans la maison, il reste seul la journée et quand il est là, il le laisse vadrouiller avec son Dogue de Bordeaux en liberté car il n’est pas clôturé.
Je lui ai dit qu’il fallait que le chien s’occupe dans la journée, les miens quand ils étaient petits, il avaient dans le jardin, des os, des jouets, des chiffons et des bouts de bois, ma pelouse ressemblait à un champs de bataille, je l’ai mis aussi en garde que quand il sera grand, il fera lui même son territoire, il va certainement aller chez les voisins, au risque de sa battre avec les animaux ou faire peur à un gosse, soit en le bousculant ou simplement par sa stature, il a 5mois, et il est plus gros que son Dogue
Ce pauvre monsieur, n’y est pour rien évidemment, il ne connaissait pas la race, personne l’a averti des inconvénients, du coup il se demande s’il est raisonnable de le garder, je lui ai dit que s’il devait s’en séparer il vaut mieux qu’il le fasse maintenant que lorsqu’il sera trop tard et qu’il soit obligé de l’endormir parce que personne le voudra.
Bref, ce qui me révolte que des gens vendent des chiens comme ça, sans se soucier si les personnes peuvent l'accueillie correctement et sans lui expliquer la race et sa particularité
Déjà qu’il n’y a pas beaucoup d’éleveur sérieux dans cette race, qui ne pensent qu’au fric et qui vendent à n’importe qui mais si en plus des particuliers s’y mettent ça va faire encore des chiens abandonnés ou mal traité par ignorance.

chance

Re: C'est déplorable !!!

Messagepar chance » mar. juin 19, 2012 7:25 am

Effectivement il y a eu un manque d'infos.

Par contre , ce que tu décris arrive très souvent dans toutes sortes de races et non races.

Ce qui m'interpelle déjà est qu'il laisse vagabonder les chiens!!!

Tout est mis en place pour faire des loulous des hooligans.
Il faudrait sans doute placer ce chiot sans tarder mais surtout, surtout expliquer à ce monsieur tout ce qu'il risque si les ou son dogue provoquent un accident: mto renversée, voiture, morsure, poules tuées, ....Tout arrive et il est reponsable de ses chiens :165:

estelle

Messagepar estelle » mar. juin 19, 2012 12:06 pm

les fautes sont partagées il me semble ..... c'est aussi à l’acquéreur de s'informer il me semble :evil: , l'eleveur oui mais en plus certaines personnes mentent .
berger d'anatolie , berger allemand ,dogues en tous genres ou même plus petits chiens ..... c'est facile ...j'achète et je refléchis après ..... :83:
bon cent ! quand on achète une subaru on s'informe du prix de l'assurance .... mais pour les chiens les gens s'en monquent , le coup de coeur d'abord et la reflexion ensuite .
on ne changera pas le monde ! :77:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

BA13

Messagepar BA13 » mer. juin 20, 2012 8:40 pm

Le monsieur en question a décidé de s'en séparer aapèe mure reflexion, il était persuadé qu'il pourrait le laisser divaguer sans problème dans le village, si parmis vous il y a quelqun qui est interessé ??? pour l'adopter, il a 5 mois, il a des origines Turque, il peut être inscrit à titre initial et c'est un gros gabarit.

Retourner vers « Divers »