Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rien à voir avec les toutous, dsl, disparition

Pour parler de tout et de rien...
babs

Rien à voir avec les toutous, dsl, disparition

Messagepar babs » mar. juil. 24, 2012 1:26 pm

Bonjour,
ce n'est pas dans mes habitudes mais cela a l'air assez sérieux. C'est le frangin d'une copine a mon cousin qui a disparu. C'est considéré comme une disparition inquiétante.
Internet permet de retracer le parcours de certaines personnes, j'en ai eu l'exemple une fois pour une proche d'ami a moi donc je tente le coup.
Bien entendu, si j'apprends que ce jeune homme a réapparu, je supprimerai ce message.
Il s'appelle Victor Duby et devais passer par Chalon mais personne ne l'a vu là bas. Sinon, il est en général vers Macon ou Lyon, donc ceux du coin, vous pouvez faire tourner.
Bonne journée a vous tous
http://www.lejsl.com/actualite/2012/07/ ... 19-juillet

babs

Re: Rien à voir avec les toutous, dsl, disparition

Messagepar babs » mer. juil. 25, 2012 1:42 pm

bon, je ne sais pas si grand monde a lu ce post. Il est toujours porté disparu et semblerai en errance sur lyon... Faites tourner svp. Babs

babs

Messagepar babs » mer. juil. 25, 2012 10:31 pm

Bon, ben pour ceux qui suivent ce post, c'est trop cool, il a été retrouvé aujourd'hui !!! :114:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. juil. 25, 2012 10:59 pm

Ravie de cette bonne nouvelle, je craignais un dénouement tragique!
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

babs

Messagepar babs » jeu. juil. 26, 2012 12:22 am

Dominique a écrit :Ravie de cette bonne nouvelle, je craignais un dénouement tragique!

Vi, on a tous eu très peur je crois, contenu des "circonstances". Il va être entouré maintenant.
Je remercie tous ceux qui ont fait passer le message, je crois que ça a été très utile pour le localiser. :110:

babs

Messagepar babs » jeu. juil. 26, 2012 12:23 am

je laisse le post ouvert encore 1 jours ou 2 histoires que les gens puissent voir la "bonne nouvelle" et puis je le supprimerai (si possible) ou fermerai en tous cas.

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. juil. 26, 2012 10:51 am

Merci pour cette bonne nouvellle.
:103: à ton trouillard et bonne journée :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

estelle

Messagepar estelle » jeu. juil. 26, 2012 9:19 pm

tout est bien qui fini bien .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

juliette

Messagepar juliette » sam. juil. 28, 2012 5:51 pm

Heureux dénouement , tant mieux :149: