Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Effets ...collatéraux du barf ...

Pour parler de tout et de rien...
Minosh

Effets ...collatéraux du barf ...

Messagepar Minosh » lun. déc. 03, 2012 11:21 pm

Comme vous le savez, Atesh est au barf. Je lui donne sa viande dehors et il s'installe derrière la baie vitrée de ma cuisine pour déguster.
Cette nuit, petite insomnie, je me lève , j'arrive dans ma cuisine et, avant d'allumer la lumière, j'aperçois ... en train de terminer les restes d'Atesh ...
:shock: ... un magnifique renard ! J'ai pu l'observer une dizaine de secondes avant qu'il ne me repère et disparaisse dans la nuit. J'en avais jamais vu d'aussi près et je l'ai trouvé très grand !
Belle rencontre mais je suis quand même un peu inquiète, je ne sais pas si ma région est touchée par la rage et quelles pourraient être les conséquences, par rapport aux déjections notamment. :?:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Minosh

Re: Effets ...collatéraux du barf ...

Messagepar Minosh » lun. déc. 03, 2012 11:27 pm

:oops: désolée pour le doublon, j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

letti38

Messagepar letti38 » mar. déc. 04, 2012 10:25 am

Tous les départements Français sont à ce jour indemnes de rage donc le risque est minime pour ne pas dire inexistant (à part si la chauve souris de Bigard s'en mêle quoi :lol: ) Atesh n'est pas vacciné ?

Minosh

Messagepar Minosh » mar. déc. 04, 2012 12:01 pm

Si si, il est vacciné ! Souvent les vaccins n'empêchent pas la maladie mais l'atténuent seulement ... Cette nuit, le renard a du revenir, j'ai trouvé la gamelle d'Atesh dans le jardin à une dizaine de mètres, bien nettoyée ! :lol:
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » dim. déc. 09, 2012 10:48 am

Han bas dis donc ! un renard... tu as de la chance c'est une espèce qu'on voit plus :cry:

fait attention tout de même a qu'il ne mange pas ton monstre lol

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 09, 2012 6:12 pm

Heureusement, Atesh est dans le garage (fermé) la nuit, sinon je pense qu'il y aurait eu du grabuge !!! :mrgreen: Surtout qu'avec ses hormones qui le travaillent,
je sens qu'il a beaucoup plus qu'avant envie d'aller au contact ... ;) Le renard continue à venir, il a même traîné la gamelle sur une dizaine de mètres ... Il vient même s'il n'y a pas la gamelle car quand je lui donne la viande, Atesh mange sur un un genre de" paillasson" à trous en pneu recyclé et de nombreux petits morceaux sont piégés dans les trous. L'hiver, ça passe mais aux beaux jours ... ça va puer :99: il faut que je trouve autre chose qui se lave facilement !
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » lun. déc. 10, 2012 10:33 am

un set de table ?

Minosh

Messagepar Minosh » lun. déc. 10, 2012 11:36 am

Euh, un peu petit pour mon loulou ... et pas assez épais, mais aux beaux jours, il préfèrera sans doute manger dans l' herbe ! ;)
Beaumarchais

Retourner vers « Divers »