Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Joyeux Noël :'(

Pour parler de tout et de rien...
Toss

Joyeux Noël :'(

Messagepar Toss » mar. déc. 25, 2012 1:27 pm

Zhom vient de rentrer de vélo me disant qu'il avait vu un chien tout maigre au bord de la route... je prends ma voiture, j'y vais, je tourne et retourne.. rien...
Je finis par descendre de voiture jeter un dernier coup d'oeil... j'allais repartir... quand je vois un p'tit machin bouger vaguement. La chienne en question :164: roulée en boule sur le bord de route... donc difficile à voir (taille gros chat)... exténuée, une sorte de "hernie" énorme (taille gros gros oeuf) qui lui pend à 10 cm sous le ventre... je n'ai pas osé manipuler plus loin... :121:
J'ai pris "Bouille" dans une couverture et hop....

J'attends donc que le véto de garde finisse de déjeuner... ne serait-ce que pour vérifier si elle est pucée ( :roll: ).
Le temps que je revienne, Zhom l'a eu au tel... il lui a dit qu'aujourd'hui il ne pourrait rien faire (à part éventuellement la piquer si elle est en trop mauvais état pour être soignée).. a demandé qui payait les soins ( :?: )... et disant qu'il la porterait à la fourrière demain puisqu'ils ont leur propre véto...
Bon, ça a l'air un peu "cru" comme ça, la manière dont je décris, Zhom m'a dit qu'il avait l'air désolé et vraiment très gentil. Je verrai avec lui... S'il doit effectivement la déposer à la fourrière demain, je la garderai ici au chaud pour la nuit, en lui demandant conseil sur quoi lui donner à manger/boire (là je n'ose rien donner). Ensuite je verrai avec la SPA.. je ne peux malheureusement pas lui offrir de soins, surtout s'il s'agit d'une grosse opération... :164:

Bref, Noël joyeux pour certains.... déprimant pour d'autres...

Toss

Re: Joyeux Noël :'(

Messagepar Toss » mar. déc. 25, 2012 3:23 pm

Bon, ben maintenant je m'en veux...
Je suis allée chez le véto.. alors "l'oeuf" qui pend n'est rien (même si très impressionnant)... simplement un kyste. En revanche, tout le reste... cancer très très avancé de toute la chaîne mammaire jusqu'au vagin. Enorme fibrome qui lui prend tout le vagin :(
On a finalement retrouvé un tatouage tout au fond de l'oreille, mais très difficile à lire, donc impossible de trouver un chien qui lui corresponde...

Donc malheureusement pour elle, la route s'arrêtera là... demain fourrière qui refera des recherches.. et puis... fini... :164:
De toutes façons elle n'en avait pas pour très longtemps avant que ça ne dégénère totalement me dit le véto, vu l'ampleur des dégâts...

.. je m'en veux (et j'ai failli faire 1/2 tour) parce que je me dis que j'aurais peut-être pu la garder quelques jours/semaines au chaud à la maison, et l'emmener moi même chez le véto pour la faire piquer le moment voulu... :82:
Je suis bien triste...

Joyeux Noël :164:

chance

Messagepar chance » mar. déc. 25, 2012 5:09 pm

Tu m'as donné le cafard..... :164:

Mais tu ne peux faire plus, les temps sont durs et la crise touche fort cette année, pour mon Noèl, opération de Nana et tout ce qui a tourné autour, pas vraiment de guérison, opération de Zizou demain et déjà 1700 euros de frais depuis novembre...
Pas trop le moral non plus et pas trop dans l'ambiance de Noèl...

Tu as au moins ramassé cette petite mère, elle finira correctement, pas dans la pluie et le froid :110: :81:

Marika

Messagepar Marika » mar. déc. 25, 2012 5:27 pm

chance a écrit :Tu as au moins ramassé cette petite mère, elle finira correctement, pas dans la pluie et le froid :110: :81:

:94: ne culpabilise pas ! tu as fait de ton mieux et c'est bien pour cette petite mère :92: à qui tu as permis un sursis dans la dignité et moins de souffrance...
ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui sont passés sans un regard, sans aucune compassion :81:

moi aussi ça me bouleverse :82: tous ces oubliés de la vie, humains comme animaux.... qu'on oublie trop facilement dans ces moments de fêtes !
:107: pour ton geste fait avec ton coeur...

Belles caresses à tes loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 25, 2012 5:35 pm

Oui oui, je sais bien... on ne peut pas toujours "tout" faire... :81: et elle est au chaud chez le véto (très sympa au demeurant, dommage qu'il soit si loin de chez moi ! j'aurais probablement changé sinon).

Mais dis-moi Chance qu'est-ce qu'il leur arrive à Nana et Zizou ? :121:

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. déc. 25, 2012 6:09 pm

Merci Toss pour ce que tu as fait pour la petite mère. Au lieu de mourir seule et glacée dans un fossé, elle va partir tranquillement et dignement.
Tout ça me fout le moral à zéro car elle ne fait qu'illustrer toute le misère animale qui se cache derrière, sans parler de la misère humaine....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » mar. déc. 25, 2012 7:25 pm

moi aussi ça me bouleverse :82: tous ces oubliés de la vie, humains comme animaux.... qu'on oublie trop facilement dans ces moments de fêtes !

et tout le reste de l'année aussi... :roll:

Merci Toss pour ce que tu as fait pour la petite mère

ben oui, Toss, c'est pas rien ton geste...!

Sûr que Noel, c'est pas toujours drôle....

chance

Messagepar chance » mar. déc. 25, 2012 8:39 pm

Nana a une maladie auto immun de la peau, peut etre cancer au final car les chaines ganglionnaires sont touchées et Zizou a fait une descente de vessie et un collapsus intestinal...
Il est opéré demain et Nana, ben on attend mais je crains une finale plus hard;
Tu sais, je suis parfois directe avec rock, mais je te comprends tellement;
après les comptes de cet après midi, zhom était en pétard car ils auront couté un pont.
Zhom adore le york et ne veut pas son euthanasie ,
pour Nana non plus, on vient juste de la faire stériliser, échec pour la peau et les oestrogènes...
Bref, Nowel, tu parles.
Les finances sont au plus bas, rouge tomate pour te dire....

Voilà, c'est pour te faire comprendre que je compatis pour ton loulou et que la vie est dure en ce moment.
Tiens bon la barre Capitaine Toss et big bisoux

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 25, 2012 8:48 pm

:110: désolée de ces nouvelles :121: je croise les doigts pour un peu de mieux :149:

.... et pis quand même :105: pour se réchauffer un peu ;)

Cath

Messagepar Cath » mer. déc. 26, 2012 12:24 pm

Triste triste, tout ça... Mais tu lui auras donné toute ta compassion, et ça, tu peux être sûre qu'elle l'aura senti, et apprécié !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Divers »