Oui, et dans les mêmes circonstances que toi et Atesh, ça s'est passé exactement de la même façon, ça alors !
Yono aussi prenait grand plaisir à cet 'échange' (et moi aussi

), je le "voyais" chaque fois attendre ma "réponse", comme s'il retenait son souffle, redoublait de battement de queue lorsque je lui répondais. Au bout de 5 ou 6 échanges, c'est moi qui ai craqué, je me suis levée pour m'agenouiller près de lui "oh mon tilou que j'aime"...

.
Le loupiot est plutôt du genre avare, austère, en ce qui concerne les démonstrations d'affections (les demandes aussi d'ailleurs) mais à son regard, j'ai vu qu'il était aux anges

.
Je ne sais pas s'il était heureux que j'essaie de parler son langage

, je crois plutôt qu'il était interloqué, interpellé, puis amusé, par le bruit sorti de ma bouche pour tenter de l'imiter

. Mais peu importe, c'était un moment comme suspendu, hors du temps, où rien n'existait plus que cette connivence, cette complicité, l'impression d'être sur la même "longueur d'onde"

.
Depuis, il le refait de temps à autre, surtout quand je suis devant l'ordi depuis un long moment, histoire de me rappeler qu'il existe. C'est devenu comme un code, un jeu, dont il n'abuse pas. Et donc, chaque fois, par plaisir, je rentre dans son jeu. C'est un intermède de quelques secondes, vraiment agréable

.
Une vidéo d'un 'dialogue' entre un chien et un bébé :
http://www.gentside.com/chien/regardez-ce-chien-parler-le-meme-langage-que-ce-bebe_art46871.htmlJe ne sais pas si le chien essaie de parler le même langage que le bébé, j'ai l'impression qu'il est plutôt 'perturbé' par les vocalises 'criantes' du bébé et soulagé qu'elles cessent à la fin, mais bon, je trouvais ce duo plutôt craquant

.