C'est souvent les gens qui achètent un jeune chien qui font des recherches sur le net pour savoir comment l'éduquer.
Des articles "préventifs" sur le "comment bien l'acceuillir" existent mais ne sont pas toujours top (éloge du vary kennel, encouragement à le laisser pleurer seul ...)
Un article sur l'arrivée du chiot et son intégration à la maison selon la philosophie Chien Libre serait pas mal, ne serait-ce que pour dés-angoisser les gens qui ne savent pas comment agir à l'égard d'un chiot pour que ça se passe au mieux : quel lieu de couchage, comment aider à la propreté, mais aussi comment "le gronder" ... sont les choses que les gens recherchent en priorité. Et ils cherchent une réponse ciblée et précise

Leur donner quelques éléments de réponses, sur nos méthodes, notamment les bases essentielles : ne pas pousser le chiot à la faute, l'emmener en libre tout de suite, ignorer les mauvais comportements mais encourager les bons ... etc. Serait fichtrement pas mal

Enfin, de mon point de vue et ma expérience de recherche, je sais que j'aurais été heureuse de trouver ce genre d'info. Quand je relis mes premiers posts sur Haribo je réalise à quel point j'étais perdue et stressée de pas savoir quoi faire et de peur de mal faire