Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Esprit canin 33
- Cath
Re: Esprit canin 33
Sous Google chrome, y a un indicateur de charge (mise en mémoire tampon), mais... très très long, en effet !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Barraband
- Site Admin
Je viens de modifier mon site pro...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Calou
Euh le précédent lien ne fonctionne plus?!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou
Oups boulet!
http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/
Sinon j'aime beaucoup au premier coup d’œil
Peut-être ralentir d'un poil la vitesse pour les photos! Au premier "tour" elles n'avaient pas le temps de se charger
pour le boulot
http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/
Sinon j'aime beaucoup au premier coup d’œil

Peut-être ralentir d'un poil la vitesse pour les photos! Au premier "tour" elles n'avaient pas le temps de se charger

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- élizabeth
je préfère vraiment celui là, il est plus dynamqiue et à un aspet plus sympas je trouve, beau boulot !
- Barraband
- Site Admin
Merci Calou et Elizabeth !
J'ai du mal à voir pour la vitesse car je connais les images et mon ordi les charge vite puisqu'elles sont en cache... Tu mettrais le double de temps ou un peu moins ?Calou a écrit :Peut-être ralentir d'un poil la vitesse pour les photos! Au premier "tour" elles n'avaient pas le temps de se charger![]()
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Calou
Barraband a écrit :J'ai du mal à voir pour la vitesse car je connais les images et mon ordi les charge vite puisqu'elles sont en cache... Tu mettrais le double de temps ou un peu moins ?
Pas le double, là il y a 4 scd, essayer avec 5 ou 6 comme ça on a le temps de poser le regard vite fait sur chaque!
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Barraband
- Site Admin
Je viens de modifier, tu me diras...Calou a écrit :Pas le double, là il y a 4 scd, essayer avec 5 ou 6 comme ça on a le temps de poser le regard vite fait sur chaque!
- Toss
J'avais pas vu !!! super !!! ça claque ! c'est vivant..... bref
une 'tite faute d'orthographe dans le premier "carré" 2ème ligne : "Charte à laquelle tous les éducateurs de notre approche du chien adèreNT
Sinon, ben

une 'tite faute d'orthographe dans le premier "carré" 2ème ligne : "Charte à laquelle tous les éducateurs de notre approche du chien adèreNT
Sinon, ben

- Marika

Il est plus attractif , on y navigue avec plus d'aisance, bien illustré avec les couleurs plus chatoyantes et changeantes et qui donne envie d'en savoir plus !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
Retourner vers « Le coin technique »