St Brevin est en Pays de Retz, et c'est bien la Bretagne. Le château des Ducs de Bretagne est à Nantes d'ailleurs, donc dans le 44
Oui 44, Loire Atlantique, région Pays de Loire ... mais je suis d'accord avec toi, pour moi aussi c'est la Bretagne, Nantes a été longtemps une ville importante de Bretagne et en fait ça ne fait pas très longtemps que cette partie est rattachée aux Pays de Loire, enfin c'est un débat qui divise ... mon ex était de Sainte Marie sur Mer et il se disait breton aussi ! Vive la Bretagne que j'adore !
Je ne me rends pas encore bien compte de votre approche. Je lis le forum pour la découvrir. Je cherche aussi des conseils de lecture. J'ai noté "La connexion perdue" au fil d'un post et je vais sûrement en trouver d'autres
Comme tu as pu le lire dans la bannière, ici pas de moyens coercitifs, pas de leurres (pas de friandises, etc), pas de cages dites éducatives ...Ne pas considérer le chien comme un jouet, un robot mais comme un être dont le monde est différent du nôtre, un être capable d'émotions, un être sensible ... une approche dans le respect de chacun !
... pour les livres, il y a une rubrique "Liens intéressants" mais pour l'instant peu de titres, sinon Loïc par exemple pourrait te donner des titres ou Chance ... mais comme disait Voltaire "Il faut cultiver son jardin" donc lire diverses approches est bien aussi afin d'avoir plus de recul ! Si tu aimes lire il y a le choix, tu peux aussi lire des livres d'éthologie !