Je me présente, je m'appelle Céline et je suis l'heureuse maîtresse de Charly, bouvier bernois de 8 mois. Je l'ai accueilli lorsqu'il avait 8 semaines. Il vient d'un élevage familial. Il est très pot de colle (Je ne le dis pas dans le sens négatif de la chose ^^), adorable mais parfois "brute" sans se rendre compte qu'il peut faire mal sans le vouloir.

Ce forum m'a été conseillé via un autre forum par une dame. Je pensais avoir été bien conseillée depuis le début (cours d'éducation canine) mais apparemment ce n'est pas trop ça. Je ne m'épanouis pas lorsque je vais au cours et j'ai l'impression d'être en constante "dispute" avec mon chien, qui n'est pourtant pas si "mauvais" que ça. Il répond aux ordres de base "assis", "couché" et "reste",il ne tire pas durant les promenades. Il reste deux petites choses à travailler, le rappel et le fait qu'il saute (gentillement) pour dire bonjour.
J'espère trouver les réponses à mes questions et en apprendre davantage sur les comportements du chien et aussi sur les attitudes à adopter dans les différentes situations de la vie quotidienne. Si je le peux, je donnerai aussi quelques conseils.
A très vite pour une question ou l'autre (oui, j'en pose beaucoup

Bonne soirée,
Céline