Je m'appelle Wolfie, j'habite en Seine et Marne et je suis l'heureuse proprétaire d'Attila, Irish Wolfhound de 8 ans et demi.
Avant Attila j'ai eu 2 autres chiens: Athos, un Briard et Pacha, un Léonberg, mais en fait je revais d'un IW depuis plus de 20 ans.
Le seul souci que me pose Attila est son attitude pas toujours très cool avec les autres chiens males ( meme s'il a toujours été irréprochable en expo et en course ), sinon il est sans soucis n'importe où, à la maison, en ville, au restaurant, dans un magasin, avec les gens de tous les ages ( seul bémol, les enfants avec un gouter !

Il a un collier coulissant en cuir depuis longtemps ainsi qu'une longe, mais depuis que je connais votre forum, la longe de 6 m est passée à 15 m.
Cette approche du chien m'intéresse, les ordres autoritaires marchant assez mal avec mon chien qui fuit physiquement ou mentalement si on l'engueule. J'ai également un cheval que je travaille à la fois en traditionnel et en éthologie, ce qui oblige à faire énormément attention à sa propre gestuelle et aux signaux que nous envoie l'animal.