Merci à vous

C'est un mélange de chiens qui sont surement eux-mêmes des mélanges de races. Elle a 7 ans et un tempérament ... disons qu'elle a appris a être calme mais qu'elle sait également s'agiter ... le changement se faisant de façon assez brusque et pas toujours prévisible. Si il y a quelque chose de marquant chez elle, c'est sa force. Physique mais aussi mentale. Elle est patiente mais aussi têtue.
Je ne sais malheureusement pas toujours déterminer ce qu'elle a en tête.
Faute d'avoir de photo (elle voit l'appareil, tourne la tête deux trois fois, et s'en va. Elle est du genre à partir au mauvais moment, généralement ont voit une forme filer sur la photo ..

), je peux vous dire qu'elle a deux grandes oreilles et un regard très expressif.
Cette approche ... disons que j'avais besoin de renseignement pour un soucis récurrent que nous avons avec elle, et n'étant pas convaincue des bavardages sur certains forums, j'ai continué de chercher et suis tombée sur un lien rapportant à l'ancien forum et tadam me voilà sur celui-ci. Ce qui est posté ici a le mérite d'apporter des indices qui guident vers une solution.