Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

On l'appelle Plume ....

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Goldinette

On l'appelle Plume ....

Messagepar Goldinette » dim. janv. 11, 2015 7:23 pm

Plume est une petite ( toute petite même ! ;) ) chienne, arrivée à la SPA début décembre , qui m'a tout de suite interpellée par son regard vif et malicieux ! :120:
Aprés une petite semaine passée au refuge, elle a déménagé pour venir s'installer dans ma maison , où elle a tout de suite pris ses aises! :116:
Elle est très calme et discrète à l'intérieur , vient chercher ses calins quand je suis sur le canapé, mais sans jamais essayer de grimper dessus , elle ne cherche pas non plus à monter sur le lit , mais , rassurez_vous, elle n'est pas parfaite dans tous les domaines :) ,en balade , dés qu'elle aperçoit un congénère, elle aboie très fort tout en tirant comme une forcenée sur la longe ! :100:
En libre, elle batifole à quelques mètres de moi tout en me jetant de fréquents coups d'oeil, mais n'hésite à me planter là pour aller chasser un corbeau ,et de là, continuer sa course vers une personne et son chien qui se trouvent à une cinquantaine de mètres ! :evil:
Il y a donc un peu de travail, mais tout cela se fera progressivement , sans la brusquer, je lui laisse prendre ses repères à son rythme, nous nous découvrons l'une l'autre à petits pas , et notre relation se soudera tranquillement au fil du temps ! :)

Et maintenant, si je ne suis pas trop boulet , voici une photo de la "petite crotte"

http://www.hostinpics.net/viewer.php?id ... 214005.jpg

doggy

Re: On l'appelle Plume ....

Messagepar doggy » lun. janv. 12, 2015 3:27 pm

Bonjour Goldinette,

Bienvenue à Plume dans ton foyer, une nouvelle histoire démarre, qui va certainement t'apporter beaucoup, comme à chaque fois...et c'est pour cela qu'ils prennent autant de place dans nos vies...

Quel âge à Plume?
C'est super de lui laisser le temps de te connaitre, de découvrir son nouvel environnement, de se dévoiler, de prendre ses repères, tout doucement.

Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup, beaucoup de moments de complicité, d'écoute et de partage!
pour Plume! :103:

oups... :96: je ne peux pas voir ta photo, ,j'ai encore du mal me débrouiller!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Marika

Messagepar Marika » lun. janv. 12, 2015 5:28 pm

:154: à Plume.....et je ne doute pas qu'elle sera bien chez toi et je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux!
Déjà elle n'a pas fait long feu à la SPA (entrée en décembre et déjà adoptée :114: ) et tant mieux :149:
Racontes nous son histoire, son âge, son vécu si tu peux le savoir :125:
Moi non plus :oops: je n'arrive pas à visualiser ta photo....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 12, 2015 7:08 pm

Moi je l'ai vue, gna-gna-gna !
Elle est toute mignonne, dans la neige...
Y a juste une tite erreur dans le lien, en fait c'est
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 214005.jpg

On vous souhaite à toutes deux de longues années de bonheur partagé !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » lun. janv. 12, 2015 7:42 pm

Merci Cath!! :114:
Elle est jolie comme tout...et porte vraiment bien son nom!! :112:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. janv. 12, 2015 8:10 pm

Bonjour Goldinette :D
C'est vrai qu'elle est toute mignonne , je lui souhaite une longue et belle vie , et puis bien sûr beaucoup de partage, complicité , et sérénité dans votre relation !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. janv. 12, 2015 8:37 pm

Bienvenue à Plume ! :103:
J'espère que vous aurez pleins de moments de bonheur à vivre ensemble...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Goldinette

Messagepar Goldinette » lun. janv. 12, 2015 8:38 pm

Merci pour vos messages!
Et merci, Cath, pour avoir corrigé l'erreur dans le lien de la photo ! :114: Le boulet que je suis n'aurait sûrement pas réussi ! :lol:

Plume doit avoir entre 1 an et 1an et demi, on ne connait pas exactement son âge, car les personnes qui l'ont ramenée au refuge ont dit l'avoir trouvée . Etait-ce vrai ou non, je n'en sais rien, :165: en tout cas, d'aprés leurs dires ( j'étais présente à leur arrivée ), elles l'avaient "trouvée" déjà depuis deux semaines et l'avaient hébergée, mais ne pouvaient pas la garder .
Donc on ne connait rien de son passé , mais peu importe,c'est même mieux ainsi, ça me laisse la joie de la découvrir sans idée préconçue sur son caractére ! :)
Et pour l'instant, je ne suis pas déçue , elle est adorable ! :149:
Elle a été quand même bien élevée, elle est propre, ne détruit rien quand elle est seule, et n'a apparemment pas subi de traumatismes .
Quant aux congénères, elle sait très bien leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on est pas capable de se faire respecter ! :mrgreen:

Son nom d'origine était donc inconnu, c'est le directeur du refuge qui l'a baptisée " Plume", nom que j'ai décidé de garder, mais qui se transforme de temps en temps en "Plumette" ! :112:

Goldinette

Messagepar Goldinette » lun. janv. 12, 2015 9:00 pm

kathyko62 a écrit :onjour Goldinette
C'est vrai qu'elle est toute mignonne , je lui souhaite une longue et belle vie , et puis bien sûr beaucoup de partage, complicité , et sérénité dans votre relation !

Ravie de te revoir sur le forum toi aussi, Kathyko !

Barraband a écrit :Bienvenue à Plume !
J'espère que vous aurez pleins de moments de bonheur à vivre ensemble...

Merci Barraband !
Je l'espère aussi, et surtout pendant de longues années ! :)

Shadow

Messagepar Shadow » lun. janv. 12, 2015 10:37 pm

Bienvenue à la nouvelle quatre pattes, elle ressemble au copain de Shadow, elle a l'air aussi filoute.

Retourner vers « Accueil des membres »