Donc je m'appelle Lucie et je suis la propriétaire de deux loulous :
Essielle qui a maintenant 2 ans et qui est avec nous depuis ses 2 mois.

Et Chaussette qui a 4 ans et qui nous a rejoint en mars. Cela fait donc 9 mois.

Ils s'entendent tous les deux très bien et ceux depuis le premier jour. Chaussette est un chien adorable qui adore courir. Il a un peu tendance à agresser (grogner voire attaquer par surprise) les autres chiens lorsqu'il est en laisse. Mais un travail pour détourner son attention lors des rencontres a déjà amélioré les choses. Par contre en liberté il est parfait.
Essielle est une petite chienne très émotive qui a eu quelques soucis et qui en a encore. Je vous explique un peu : elle aboyait sur les gens et toutes autres choses qui lui faisaient peur lorsqu'on se promenait. Grâce au travail effectué avec la grande aide de mon amie comportementaliste, nous avons nettement amélioré ces points. Elle est quasiment parfaite et n'aboie plus, revient au premier rappel, etc.
Il reste un souci d'élimination la nuit que nous avons un peu de mal à résoudre. Elle est actuellement sous médicament (pas de calmant, mais quelque chose qui doit réguler son stress) et dort dans notre chambre pour diminuer ses déambulations nocturnes et donc les besoins dans la maison. La situation s'était arrangée (car nous la laissions venir dormir dans le couloir près de notre chambre ce qui lui était interdit avant), mais il a suffi que nous la laissions en garde chez mes beaux-parents pour que cela revienne... Nous cherchons donc à trouver ce qui ne va pas et comment la rendre à l'aise même dans des situations nouvelles...
Je me suis inscrite aussi pour trouver des tas d'informations sur divers sujets. Je m'intéresse beaucoup au comportement canin et veut en savoir plus. Je compte donc sur le forum pour m'en apprendre beaucoup grâce à vos interventions.
Avec mes deux loulous se joignent à la troupe deux minettes adorables :
Mimi

Pampa