Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mon petit clochard

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Boule de neige

Mon petit clochard

Messagepar Boule de neige » dim. janv. 08, 2012 10:05 am

Bonjour

J'avais l'intention de m'inscrire sur votre ancien site que j'avais découvert il y a un moment et hop, je le vois fermer! J'ai donc chrché le chemin et j'arrive ici

Alors moi j'ai 54 ans, divorcée depuis 2 ans, les enfants sont parti. Je suis dans le 91. Je me suis retrouvée seule, donc, et j'ai adopté un loulou il y a presque 2 ans, en passant par le site rescue. Il s'appelle Snijok (= boule de neige en russe, d'où mon pseudo ). Il est rescapé d'une fourrière espagnole à Séville. Il passe la plus grande partie de son temps avec moi, vu que j'ai un petit salon de coiffure où il est avec moi quand je travaille.

Je me suis inscrite parce que j'aime bien votre philosophie du chien, ça m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas de gros problème avec lui, pas vraiment de grosses angoisses à vous décrire par rapport à lui... du coup je ne sais pas trop quoi dire
Mais c'est un toutou tellement attachant et malin que j'ai toujours plaisir à en parler :)

Je ne sais pas son age exact. Il aurait aujourd'hui entre 4 et 7 ans. Le refuge où je suis allé le chercher l'estimait entre 2 et 5 ans à l'époque. C'est un croisé porte-fenêtre. Je pense que c'était un chien des rues parce que la ville et la rue, c'est vraiment son royaume! Il connait toutes les ruses pour y trouver de la nourriture, il en connait tous les recoins, il adore ca. Il n'est jamais aussi heureux que dans les dédales d'une ville. Il m'a toujours fait pensé au clochard de la Belle et le Clochard, pas physiquement mais de caractère

C'est mon petit clochard :)

Tsankha

Re: Mon petit clochard

Messagepar Tsankha » dim. janv. 08, 2012 10:30 am

Bonjour, et bienvenue à toi !

Boule de neige a écrit : mais je n'ai pas de gros problème avec lui, pas vraiment de grosses angoisses à vous décrire par rapport à lui... du coup je ne sais pas trop quoi dire
Mais c'est un toutou tellement attachant et malin que j'ai toujours plaisir à en parler :)

Eh bien fais toi plaisir, nous adooooooore les histoires de chiens !!! :D
Et viens partager ton expérience !

A l'occasion des petites photos de ta boule de neige , on en est friand !

Calou

Messagepar Calou » dim. janv. 08, 2012 1:01 pm

Bienvenue à toi et Snijok :103:
Au plaisir de te lire :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Boule de neige

Messagepar Boule de neige » dim. janv. 08, 2012 4:21 pm

Voilà boule de neige

Au refuge :

Image

Et sa vie d'après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

estelle

Messagepar estelle » dim. janv. 08, 2012 6:08 pm

belle présentation , pas si bâtard que ça ton loulou , il a des airs de terrier du tibet .
bienvenue a toi et bonnes lectures !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » dim. janv. 08, 2012 8:02 pm

En effet!
Bienvenue à vous deux : il a eu de la chance ce petit bonhomme :103:

juliette

Messagepar juliette » dim. janv. 08, 2012 8:35 pm

Bienvenue à tous les deux :61:
Il a une jolie bouille ton loulou !

Boule de neige

Messagepar Boule de neige » dim. janv. 08, 2012 9:04 pm

ah oui, peut-être un peu du terrier du tibet, je viens de chercher à quoi ça ressemble! J'ai lu qu'au TIbet, on les appelait "petites personnes". C'est joli :) Mais Snijok est plus grand, il fait bien une 20aine de kilos.
Moi j'aime bien les croisés, les batards, les sans-grade :)

auluna

Messagepar auluna » dim. janv. 08, 2012 9:49 pm

Salut et bienvenue :116:

il fait bien une 20aine de kilos.

ah oué, on dirait pas sur les photos, il a la ligne :D

Moi j'aime bien les croisés, les batards, les sans-grade :)

me too :D , comme beaucoup de monde ici :120:

:103:

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 09, 2012 12:08 pm

Craquant !

En voyant sa bouille, j'ai pensé à un bichon... mais, évidemment, s'il fait 20 kilos, c'est pas ça :oops: (quand le bichon maternel passait les 4 kilos, il était mis au régime pour obésité)

N'empêche, je trouve un peu dommage de ne pas le laisser "poils longs"... même si, vu ce que c'était de brosser le bibi, j'imagine que 5 fois plus gros, ce doit être un sacré chantier !
Et lui "dégager" autant les yeux, est-ce bien raisonnable ??? J'ai souvent entendu dire que, loin de les gêner, les poils couvrant les yeux, c'était une protection naturelle contre la lumière, et que si on les coupait, le chien allait larmoyer tant et plus.
Qu'en pensent nos toiletteuses ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Accueil des membres »