Nous allons finalement nous lancer : nous allons très probablement accueillir une nouvelle poilue dans la famille - notre demande est très bien perçue, mais on attend encore une décision officielle. La poilue se nomme Starled et vient d'un refuge espagnole. C'est une mastine de 4 ans qui a vécu le début de sa vie à la rue, avec son frère. Elle est donc depuis 2 ans dans ce refuge. Starled est décrite comme une chienne très craintive qui fuit le contact humain - mais qui n'a jamais montré de signe d'agressivité. Elle serait donc craintive, mais pas entreprenante. Elle se laisserait caresser derrière le grillage, mais sans, elle fuirait. Elle s'entendrait très bien avec les grands mâles, mais il faudrait faire attention avec les petites femelles. Elle n'aurait pas de "codes sociaux" et il faudrait tout lui apprendre. Elle pourrait être destructice à la maison et elle serait très probablement malpropre. Tout ça, c'est ce qu'on nous dit. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas énormément hésité à vouloir l'accepter avec son tas de "problèmes". Peut-être que j'aime un peu trop les chiens qui ne se laissent pas approcher, ça me parle plus qu'un chien qui aime tout ce qui bouge. Toujours est-il que la demande est envoyée et elle est, de notre côté, ferme. On attendra cependant le déménagement ainsi que l'installation des clôtures - sans doute fin juin, période à partir de laquelle j'aurai deux mois de congé. Je vous tiendrai au courant de la suite, mais j'ai voulu déjà partager sa probable venue. Le "défi", avec ce qu'on nous annonce, semble grand. Mais en même temps on sait bien que Starled n'évoluera sans doute pas dans un refuge. On fera ici tout ce qu'on pourra pour l'aider, on n'a pas d'attente de la chienne et elle arrivera là où elle arrivera...
Ah oui, deux photos de cette belle poilue, ça va de soi :