Mon pégase : cocker de 12 ans passés ...les années commencent à marquer mais la forme est encore là , malgré qu'il soit dur de l'oreille et ne voit plus très clair .
à son actif ....6 ans de club et de galère avec un chien de plus en plus grincheux au fil du temps . et 6 ans de conflits pour conduire à une morsure au pied il y a 5 ans sur ma personne ( enceinte à l'époque) . 6 ans de difficultés et une phrase qui résumera ma honte :" La violence nait ou la connaissance s'arrête" je ne vous fais pas de dessin .
j'ai mis du temps à digérer et à assumer se que je lui ai fait ...j'ai tourné la page et lui aussi . Il lui a fallut du temps aussi à comprendre que j'avais vraiment changé mon attitude envers lui , le chemin a été long mais le plaisir partagé des caresses sont peu à peu revenues et tout le reste d'une vie acceptable au quotidien .
Aujourd'hui nous vivotons en harmonie , il garde des défauts que j'ai appris à accepter et à supporter .
..
Mon toulouse :Westie de bientôt 10 ans ....3 ans d'élevage puis je l'ai racheté à mon ancienne patronne . Un petit toutou dans sa bulle que rien atteint . sociable ,pour lui ne comptent que les échanges canin dont il a besoin pour être bien . Sa lenteur et son flegme lui font son identité . j'ai appris à l'aimer à deux à l'heure (pas facile avant !) et plus le temps passe et plus je prends ces attitudes molles pour du positif et on s'aime comme ça ! faut juste que je fasse attention de ne pas le semer !
Ma dauphinette : grand caniche de 3 ans . elle a bénéficié de ma douceur éducative depuis presque le début .résultat ...que du bonheur , juste un peu réservée dans ces communications canines mais elle beaucoup ^progressé.
pour la suite du groupe : même méthode et bons moments !
les deux minettes et oui .... anisette et grenadines
les deux chevaux Basile et Ulysse
et pour les photos je n'ai pas réussi je reviens ce soir ! quelle nouille !!