Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Toss, etc...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Toss

Toss, etc...

Messagepar Toss » jeu. nov. 17, 2011 3:08 pm

:D Bonjour, ben moi c'est Toss

Je suis arrivée là (ou plutôt "là-bas", sur le forum de Chien Libre) il y a deux ans, au hasard de mes recherches sur le net, et à vrai dire mes recherches alors se portaient sur l'adoption d'une chienne (je venais de perdre Tilly), pas vraiment sur des soucis d'éducation.
Mais ce que j'ai lu m'a plu.
J'y suis donc restée, ce qui me permet de (par)faire mon éducation canine de façon à aider mieux à la (ré)éducation de mes poilus présents et à venir.

Aujourd'hui, Chelsea est à mes côtés : BA réformée d'élevage, adoptée en mars 2010 à l'âge de 3 ans.
P1120513.JPG

Avec nous depuis mars dernier, Rock (ou Rocky, suivant l'humeur ;) ), croisé croisé, 5-6 ans (?) (c'est un mystère, ça change à chaque fois) sauvé par mon zhom d'une vie de misère, en cage, seul, maladivement peureux (mais j'me soigne)
Rock.png

Voilà pour un début... en attendant de continuer d'échanger avec vous tous :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

doggy

Re: Toss, etc...

Messagepar doggy » jeu. nov. 17, 2011 3:22 pm

encore une présentation qui rafraîchit la mémoire...le temps passe bien vite...deux ans déjà!
sympa les photos des loulous! ( même en mode camouflage! :lol: )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. nov. 17, 2011 7:15 pm

Je suis contente de pouvoir enfin mettre une "gueule" sur Rock ! Il est tout mignon ! :)

Toss

Messagepar Toss » jeu. nov. 17, 2011 7:24 pm

Tsankha a écrit :Je suis contente de pouvoir enfin mettre une "gueule" sur Rock ! Il est tout mignon ! :)

Méheuh !! :?:
Tu es démasquée :geek: tu n'as donc pas lu les 101 pages ( :roll: ) du post de Chelsea ??? :evil:
En cherchant bien, je crois que cette photo y est :mrgreen:

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. nov. 17, 2011 7:44 pm

Oii j'avoue.. :oops: je suis prise en flag !!!! :oops:
N'empêche qu'il est mignon !!!!

Toss

Messagepar Toss » jeu. nov. 17, 2011 7:54 pm

Et ça, c'est pas mignon ?
Calin 4.png

... d'autant que ça n'est pas fréquent... Ca part souvent sur du "je m'excite, tu t'excites, nous nous excitons..." :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

camtosh

Messagepar camtosh » jeu. nov. 17, 2011 9:19 pm

Salut Toss!
Mignon le Rock 8-) Il paraît tout petit à côté de Chelsea :?:

estelle

Messagepar estelle » jeu. nov. 17, 2011 10:54 pm

HE bien moi je suis d'accord .... cette photo je ne l'vais po vu .... et pourtant j'ai lu !
bon et bien tant mieux tout le monde se rafraichit la mémoire c'est cool !!! super sympa
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Toss

Messagepar Toss » jeu. nov. 17, 2011 11:01 pm

Ben, ça dépend dans quel sens :mrgreen:

5-6 cm de moins en hauteur, une 10aine de cm en moins en longueur, la 1/2 d'elle en largeur (surtout l'arrière-main), et roulé en boule, il prend 1/4 de sa place ! :lol: :lol: :lol:

Toss

Messagepar Toss » jeu. nov. 17, 2011 11:06 pm

estelle a écrit :HE bien moi je suis d'accord .... cette photo je ne l'vais po vu .... et pourtant j'ai lu !
bon et bien tant mieux tout le monde se rafraichit la mémoire c'est cool !!! super sympa

"Chelsea, jour après jour", Tome 1, page 61-62 !! :ugeek:

Je ne vous mettrais pas le lien, z'avez qu'à tout relire ! :evil:

Retourner vers « Accueil des membres »