Je suis Valérie et suis ravie de faire votre connaissance.
J'habite dans l'Ain, dans le pays de Gex, à quelques kilomètres de Genève dans un petit village au pied du Jura avec vue sur le Mont-Blanc. Le pied quoi

Je suis très impliquée dans une association qui vient en aide aux bouledogues en détresse et il y a 2 jours, j'ai eu au téléphone une personne qui désirait adopter un de nos boubous pas facile. Nous avons longuement parlé et elle m'a mentionné le travail de Mr Escafre dont je ne connaissais pas l'existence auparavant.
Comment vous dire ? Alors que depuis des années, je recherche en vain une méthode d'éducation qui me conviendrait et conviendrait à mes chiens, sans succès, tout à coup tous les préceptes de cette éducation qu'elle me décrivait étaient ceux que j'utilise d'instinct.
Wouaw ! Le choc !!!
Donc me voici afin de vous lire et d'échanger concernant les toutous.
Actuellement, je partage ma vie avec Lili la tigresse-boulette et ce depuis 5 ans sachant qu'elle en a bientot 8. Alors que j'avais eu auparavant 3 chiens tous adoptés adultes et soignés de leur passé et que je m'apprêtais à faire de même avec la demoiselle, pleine d'arrogance et de certitudes, et bien elle m'a donné bien du fil à retordre et m'a démontré s'il le fallait qu'on ne sait pas grand chose dans la vie et qu'il faut accepter de se mettre à la hauteur de nos amis les toutous et de se remettre en cause sans cesse.
Bon allez j'arrête de blablater et vous dis à bientot à travers le forum.
Merci de m'accueillir parmi vous,
Val