Je cohabite depuis environ huit mois avec un loulou de type Akita Inu (probablement x Husky Sibérien) qui répond au nom de Kiba ("Croc" en Japonais). Je suis tombée par hasard sur Monsieur alors qu'il végétais dans sa cage en verre (animalerie). Il avait déjà 6 mois révolus et avais à peine assez d'espace pour se mettre debout, sans compter la pléiade de chiot de deux mois, toutes races confondues, qui galopaient autour de lui. Le vendeur me disais que jusqu'ici personne ne voulais acheter Kiba et qu'il le destinais au mieux à une SPA, au pire à l'euthanasie. Je ne suis pas du genre à m'attendrir encore moins à acheter en animalerie mais je dois dire que ce chien fut un coup de coeur, je voulais qu'il sorte de là, qu'il voyage, qu'il se mette au vert et surtout aux grand espaces car à mon sens il était fais pour ça.
Après 4 mois de découverte à la plage, le voici parti pour 4 mois de découverte en montagne, toujours reconnaissant et attentif je n'ai pas eu de réel soucis avec lui, j'ai pu constater cependant qu'il angoissais souvent lorsque je quittais le domicile. Du jour au lendemain il est devenu sale, destructeur et des plaies de léchage sont apparues. A force de patience j'ai pu minimiser les dégâts et corriger ses mauvaises habitudes mais je sens bien qu'il est toujours angoissé et que je devrais revoir ma façon de faire. J'essaie donc à ce titre d'observer différentes méthodes et de me renseigner sur toute les formes d'éducation possible car je souhaite sincèrement que mon bonhomme se sente bien dans ses pattes. Mes recherches m'ont menées jusqu'à ce forum et j'espère bien y trouver des choses intéressantes et des gens passionnés par leurs poilus :]
PS: M'sieur a les yeux vairons.