Je m'appelle Amélie, j'ai 28 ans (bientôt maman pour la fin de l'année) et je suis l'heureuse bipède d'un berger allemand né en 2009 : Eros.

Nous cohabitons, mon mari et moi, avec également un chat âgé de 4 ans : Gaia.

Nous habitons sur la Côte d'Azur, à Nice plus précisément.
Au début de l'arrivée d'Eros chez nous (bientôt 3 ans en novembre) j'ai commencé par l'éduquer en méthode traditionnelle dans la lignée de ce qu'avait commencé son éleveuse (il est arrivé chez nous à l'âge de 8 mois, volontairement). Mais au vu de ses réactions de repli et de peur, j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule pour adopter une éducation respectueuse de sa nature de chien, basée sur les principes des méthodes positives (clicker entre autres). Ca nous a permis d'apprendre à nous comprendre, et à moi de faire une sérieuse remise en question de ma manière d'envisager la vie avec un chien.
Maintenant nous nous comprenons parfaitement, il est bien dans sa tête et nous l'adorons.
Nous attendons l'arrivée d'un bébé pour début décembre sans aucune crainte vis à vis de notre chien, qui sait nous montrer tous les jours à quel point il est digne de notre confiance.