Super tout ça !
Jules, qui a (provisoirement ?) renoncé à la chasse au chat (deux "tu laisses !" suivis d'effet dans le jardin...) envoie ses félicitations aux crapulettes !
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
the post of crapulettae isere
- Cath
Re: the post of crapulettae isere
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Eiffel

C'est génial d'arriver à un tel résultat !
- juliette

- Toss

... comme quoi mine de rien, ça avance bien tout ça...

Et du coup

-
merci à vous
, la route est longue pour la "non-chasse" ou "moindre-chasse" de nos toutous
... je penserai à vos encouragements à la prochaine "gibier-échappée" de la ou pire, les crapulettes 

- Calou
Je ne peux que te comprendre
Bravo pour tout ce chemin parcouru

Bravo pour tout ce chemin parcouru

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- mariemaya
Plein de
de Maya qui rêve de retrouver ses copines pour une belle balade .Elle garde un souvenir ému de sa petite échappée avec Calou au Bergan....Nous aussi, on progresse mais on a encore des ratés, Alors je vais peut être vous envoyer la puce en pension.

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
Je sais que vous ne l'avez pas connu directement, mais j'aimerais malgré tout en parler un peu ici..
Cayenne, le bull terrier de mon frère est mort en début de semaine.. Les circonstances sont particulières. Depuis quelques temps, il n'allait pas bien, certes, mais je ne pense pas que cela soit ce qui l'a emporté. Lundi après-midi, mon frère et sa femme se sont faits cambriolé. Cayenne était dans la cuisine...Il est mort dans la nuit qui a suivi... il y a de fortes chances qu'il ait été empoisonné.
Bref, dur dur pour mon frère.
Voilà, bon voyage 'tit Cay', tes cendres vont finir dans notre jardin, tu y seras bien, avec tous les autres chiens de la familles enterrés ici, et tes cousines Lulu & co.
Cayenne, le bull terrier de mon frère est mort en début de semaine.. Les circonstances sont particulières. Depuis quelques temps, il n'allait pas bien, certes, mais je ne pense pas que cela soit ce qui l'a emporté. Lundi après-midi, mon frère et sa femme se sont faits cambriolé. Cayenne était dans la cuisine...Il est mort dans la nuit qui a suivi... il y a de fortes chances qu'il ait été empoisonné.
Bref, dur dur pour mon frère.
Voilà, bon voyage 'tit Cay', tes cendres vont finir dans notre jardin, tu y seras bien, avec tous les autres chiens de la familles enterrés ici, et tes cousines Lulu & co.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- letti38
Triste fin
Repose en paix petit Cayenne 

- titou
Quelle triste nouvelle
Bon voyage 'tit Cayenne, une étoile est née
Courage pour vous tous

Bon voyage 'tit Cayenne, une étoile est née
Courage pour vous tous

Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »