Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Marika » dim. juil. 01, 2012 10:02 am

:94: à tous ces compliments..... :107: :85: à toi et à tes loulous
:103: :103: Tsankha et Daïsuki :143:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. juil. 03, 2012 4:18 pm

Un petit point sur la ménagerie !!! :D :D :D
Les félins sont un peu en surnombre par rapport aux canins... mais finalement , tout ce petit monde s'entend à merveille !!!! et surtout anime nos journées sans scrupules ... :113: :113: :113:

IMG-20120703-00615.jpg

IMG-20120703-00612.jpg

IMG-20120703-00607.jpg

IMG-20120703-00629.jpg

IMG-20120703-00625.jpg

IMG-20120703-00635.jpg

IMG-20120703-00623.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. juil. 03, 2012 7:10 pm

J'ai du rater un chapitre.....ils sortent d'ou tous ces félins ?
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » mar. juil. 03, 2012 8:16 pm

Moi avec tout le retard que j'ai pris j'ai cru atterir sur le forum "a l'écoute du chat !!!" ;)

chance

Messagepar chance » mar. juil. 03, 2012 8:27 pm

J'ai donc raté un épisode, oui, d'ou sortent les minous? :shock:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. juil. 03, 2012 8:29 pm

Les petits noirauds viennent d'une portée trouvée à l'écurie et qui devait "disparaître"... les filles me les ont ramenés le jour de la fête des mères ! Je pensais pouvoir les placer (c'est pour cela que je ne vous les avais pas présenté) ... mais finalement je n'ai encore trouvé personne. Lola s'y est attachée... et JNo aussi ! :lol:
Alors je vais les faire stériliser... et ils vivront leur vie de chats ici ! :128:

estelle

Messagepar estelle » mar. juil. 03, 2012 8:56 pm

tu chialles ! :64: :72: il va te falloir nous donner leurs petits noms ! :91:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. juil. 03, 2012 9:19 pm

Ben en fait, il n'y a qu'un seul qui a un petit nom... le gris s'appelle "Acacia", c'était une adoption volontaire et a donc eu le nom de l'écurie !
Le vieux , le Félix, s'appelle "Chat" !!!! nous l'avons adopté à la SPA, il y a quelques années !
Les petits derniers n'ont pas vraiment de noms... ils ne devaient que faire un passage chez nous ! Il y en a un que nous avons surnommé "C1", (la voiture de Morgane)
Il était tellement sauvage et agressif qu'il avait réussi à échapper aux filles. Elles pensaient qu'il s'était enfui entre leurs jambes. Et c'est seulement deux jours plus tard que Morgane a entendu un "mmiaoooou" dans la ventilation de sa voiture ! Nous l'avons cherché dans chaque recoin.. démonté des parties de portières, des grilles....etc.... pas moyen de le récupérer tellement il avait peur !
Nous avons alors mis la voiture portières ouvertes, dans notre garage, de la nourriture et du lait bébé chat à l'extérieur... il est alors sorti et nous avons réussi à le rattraper !!!! :97:

Si vous avez des idées ... je suis preneuse !!! :91:

Marika

Messagepar Marika » mer. juil. 04, 2012 7:44 am

Tsankha a écrit :Si vous avez des idées ... je suis preneuse !!! :91:

Maya, Cali, Zoé,....des noms que nous avions donné à des chats récupérés dans la rue

Petite anecdote, celle que nous avions surnommée Maya ,nous l'avions récupéré dans une" moissonneuse batteuse" bloquée à l'intérieur et miaulant tout son saoul, affamée et apeurée, petit bout de chou tout noir de 1 mois, pas plus ,je dirais....
Et c'est après une matinée de patience que vous nous avions pu ma fille et moi même, enfin la sortir de là.....magnifique chatte, affectueuse, pleine de malice,si proche de nous , nous l'avons gardé 10 ans avant de se faire, à notre grande tristesse, renverser par une voiture, une de trop !!!

Photo maya003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. juil. 04, 2012 7:58 pm

trés jolie, ta minette ! :149:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »