Lili-Vanille a écrit :Des nouvelles ?
Lili-Vanille a écrit :Des nouvelles ?
Je te remercie de prendre des nouvelles

Ca fait la bagatelle de 9 mois que Ginnie est arrivée à la maison.....et malgré toutes les mesures prises pour faciliter cette cohabitation rien n'y fait
Les rares fois où ils se sont trouvés en contact, lorsque la barrière reste ouverte (souvent par oubli), j'ai du intervenir pour que ça ne finisse pas en pugilat !!!
Le problème c'est que Ginnie est un vrai bourrin , elle fonce sur eux sans délicatesse et les harcèle, leur aboie dessus, malgré les coups de griffes, les feulements de mes Mimous totalement

parfois ça ressemble à un appel au jeu sauf que mes chats ne sont pas du tout

Il y a quand même des rares moments de communication "pacifique" à travers la barrière avec Gribouille La chatte (mais pas avec le mâle Mimou)qui a à ces moments là un miaulement de contact différent comme si elle l'appelait....mais ça ne dure pas longtemps, 5 mn au maximum!
mais dès que Ginnie commence à devenir plus entreprenante s'excite un peu trop avec des coups de pattes un peu trop brusques contre la barrière, Gribouille s'en va et là Ginnie lui aboie dessus en tapant sur la barrière comme pour lui dire "mais t'en vas pas..." enfin c'est ce que je crois

En dehors de ces moments là, dès qu'elle les aperçoit elle se met à brailler comme une furie et à sauter sur la barrière (au grand dam de mon zhom qui doit souvent réajuster la barrière) et ça c'est pénible à supporter surtout en pleine nuit quand les chats se déplacent pour x raison.....
Je finis par penser (ça me rassure d'un autre coté) qu'il y a des "chiens

Je doute fort qu'il puisse y avoir une amélioration quelconque dans cet échange et finis par me résigner à cette situation
Je précise que mes deux précédents chiens avaient bien accepté les chats de la maison à l'époque et pourtant l'un ds 2 chiens était adulte et n'avait jamais cotoyé de chat auparavant et l'autre chien était chiot et pareil pas de souci...