ici aussi c'est vacances pour une semaine

. mes loulous vont pouvoir avoir un peu plus de balades que depuis ces dernières semaines

tous les jours de préférence !
c'est chose faite depuis hier , 1h15 pour zora et dauphine hier aprèsm ......un peu dur dur car y avait beaucoup de gaz sous les patounes

mais une bonne balade quand même , suis restée tolérante et calme . un super bon point en tout cas : zora n'aboie plus à chaque croisemnt de chiens qui sont dans leurs jardins , c'est cool , je me fais beaucoup moins remarquer c'est quand même mieux . ça doit être l'effet stage et balade en groupe
aujourd'hui , une sortie ce matin (dauphine,toulouse, pegase , +un chien de pension) et une sortie ce soir pour zora 1h jusqu'à la nuit ; toutes les deux calmes et silencieuses . beaucoup mieux qu'hier ,répondant à mes freins et changements de directions et me donnant quelques occasions de caresses lors de mes arrêts qui lui permettaient de faire l'effort de venir jusqu'à moi en me mettant de biais .
en fait elle est cool ma louloute adoptive , franchement je m'éclate avec elle , juste il ne me faut pas souffler

. petite anecdote , hier soir j'était le nez dans mon placard en cherchant un plat en soufflant .........elle était derrière moi et m'a sorti un grognement qui m'a vite stoppé et en disait long sur l'inconfort que ça lui provoquait ...

mais elle prévient et c'est déjà bien !mais c'est vraiment instantané , les bruits de bouche avec du souffle elle devient mal a l'aise , tendue grogne ou aboie . ces situations sont rares car on fait gaffe mais parfois on se fait avoir . avec le temps elle perdra peut être sa vigilance . pas grave .
apr contre les bêtises en mon absence se sont fait observer .... avec pégase qui doit l'aider ils m'ont donné de quoi m'occuper à nettoyer l'autre soir !

avec ses grandes pattes elle avait réussi a attraper un sachet de croq ( aun chien de client )sur le frigo et du chocolat emballé sur le buffet qui était là depuis paques ... je ne pensais pas qu'ils me l'auraient chopé .... et bien si et en plus vomi et le reste

mais ils n'ont pas été malade le lendemain ... je vais pouvoir travailler avec ma barrière c'est va lui faire du bien aussi " tu attends je reviens " .