Elizabeth je suis d'accord avec ce que tu dis. Si ce jeune loulou rencontre suffisamment de chiens adultes équilibrés, il apprendra et se calmera.
Dans le cas contraire, je crains qu'il se mette en danger en grandissant car les autres chiens verront bien au bout d'un moment qu'il n'est plus d'un chiot. Et ses assauts ne seront pas tolérés.
Depuis lundi je continue de travailler Astuce avec la longe
J'avais mis une poignée neuve sur ma longe dimanche et bien elle est déjà bonne à mettre à la poubelle
Astuce est un chien qui tire énormément en longe, l'usage du collier plat a fait qu'il a développé une musculature au niveau du cou impressionnante.
Mais il semble interpellé par ce qui se passe

Car en balade seul hier matin j'ai eu droit à un trajet aller plutôt tranquille, quasi pas en bout de longe, peu d'occasion de freiner

Bon le retour a été une toute autre affaire, surtout que nous avions un chien qui nous devançait de 100m

Aujourd'hui je me suis assise par terre en milieu de balade. Alors que PIrate faisait des aller-retour entre moi et ce qui nous entourait, Astuce lui est venu s'assoir tout contre moi et n'a plus bougé. J'ai donc pris soin de me décaler "d'une fesse" pour casser le contact, de ne pas le regarder, ne pas le caresser. Fallait voir sa tête: oreilles tirées en arrières comme y'a pas. Pas rassuré le p'tit père!
Sinon à la maison il passe son temps à l'intérieur sur son tapis à roupiller

Trop dure la cohabitation.
Concernant le rappel, effectivement il n'en a pas
Hier aprem chez une amie je l'avais lâché dans le terrain... 5000m2

Ouhhhhh la bonne blague

Je l'interpelle, il se stoppe me regarde, plante ses pattes avant dans le sol et détalle comme un lapin

Je réitère ma demande, même manège, genre "dis dis tu me cours après

"
Nous avons mis bien 10mn à le rattraper. Pour cela nous lui avons tendu un "piège" via la chienne de mon amie qui était en pleine chaleur
Du coup par la suite il a gardé sa longe au sol et là il ne bougeait plus, observant la longe d'un œil inquiet

Sacré loustic
Calou, elle, est privée de balade. Elle s'est blessée ce WE et sa plaie à la patte cicatrise mal. Nous lui avons d'ailleurs mis la collerette ce matin

Donc pour éviter que la plaie se salisse elle reste à la maison.