pas possible !!!!.............mon chéri s'en irait avant
aujourd'hui , forte de ma narration d'hier j'ai détaché ma girafe

montre en main 30 min

............30 min de "limite" stress en tout cas de mode "vigi fugue" pour moi !
cet effort de ma part m'a permis de voir bien des choses , pour moi et pour elle .
déjà :souhaite t'elle vraiment se tirer : la réponse est OUI , puisse qu'elle a essayé deux fois clairement . une fois je lui ai dit un "Non Zora " machinal

( et j'ai dis a mon chéri que j'aurais du dire un " demi tour" ) .la deuxième fois j'ai discrètement pris mon bout de longe et j'ai donné un coup sec sur le collier ( qui celui là n'est pas étrangleur )ça l'a reculé et zip elle est passée a autre chose .
j'ai réussi a la laisser courrir un peu , ellea eu du coup d'avantage d'interactions car une certaine excitation était là , mais ça c'est gentiment limité a des grognements super simpa a observer ( pour moi ...mon chéri ayant crainte que cela dérappe !)
j'ai eu quelques occasions de caresses de passage a mes cotés ( 3 )
un bon moment dans l'ensemble pour elle c'est sur ! et pour moi aussi malgré tout . car pas d"échec , elle ne m'a pas grillé et un temps assez long pendant lequel elle a pu profiter
ce soir grande ballade avec Eros , gribouille , zora , dauphine, la labrador ( pension), une shihi tzu ( pension) , toulouse , et le chien du voisin de Gaelle Boxer ( croisé malinois et boxer je crois ) . une ballade un peu speed ...... devant moi ! afin de me concentrer sur ma longe , je suis volontairement restée en retrait , travaillant ainsi la frustration de ma zora , ma concentration ou comment arriver a lui faire comprendre d'arrêtre de galoper en mode tractage ! j'ai pas trop mal géré mais dur dur ....... en plus dans les bois c'est trop dur pour elle ! elle m'a prouvé qu'elle peut être posée calme et écoutante mais j'était en semi ville la semaine dernière , en sous-bois c'est

très dur .
va falloir que je me refasse une ballade en solo dans les bois pour comparer !
et au retour en fini° un peu de marche au pied sans laisse pour dauphinette ( que je reprend au début ) bien exécuté sur quelques metres muis j'ai remis la laisse afin de ne pas aller trop vite de ce ré- apprentissage
voilà pour aujourd'hui !