DEs petites nouvelles .....
Ces vacances, nous avons bien pris le temps avec Tsankha de passer à côté des chiens, d'en croiser, de les suivre ( on a été de vrais boulets parfois pour les autres gens !!!

) ... n'empêche que les progrès sont notables !
Tsankha est moins réactif... et surtout il redescend très vite en excitation ! ouf !
Nous avons par trois fois la preuve cette semaine....par deux fois , deux chiens différents (en libre) nous ont foncé dessus, en aboyant, poils hirsutes et franchement pas amical... dont un qui a vraiment voulu en découdre avec Tsankha et Daïsuki... par chance, à ce moment là nous étions dans l'eau, et l'autre chien n' a pu se résoudre à y aller !

Daïsuki a fait face avec sa tête de hyène habituelle et Tsankha aussi, en aboyant un peu... mais à aucun moment il n'a chargé à notre grand étonnement ! ON l'a bloqué puis redonner du mou, nous avons continué notre promenade dans l'eau sans regarder l'autre chien...Tsankha a suivi de suite, et Daï est resté un peu plus longtemps pour faire face... puis avant la fin de la longe nous a emboîté le poids en jetant des coups d'oeil à l'autre chien qui a suivi sur la rive. Finalement, le maître qui s'époumonait, a réussi à le rattraper !
Pour l'autre chien, un style labrador, il nous a foncé droit dessus style queue en l'air , kéké, une belle charge.....direct sur Tsankha.... là je me suis dit... c'est bon .. on part au casse pipe... je me suis retournée pour partir, j'ai bloqué une fois la longe puis relâcher... j'ai essayé de rester calme.... Tsankha a fait face et l'autre chien s'est arrêté à un mètre de lui.... puis à fait un joli tour.. Tsankha l'a suivi en faisant des bonds.... je me suis déplacée en conséquence... et l'autre chien est reparti comme il était venu... à fond la caisse !

j'ai laissé Tsankha renifler sa piste... puis on a fait demi tour, Tsankha a relâché la pression.... j'ai eu de la chance que l'autre chien n'est pas venu au contact !!!!
Et ce matin, croisement serré avec petit chien hurleur, mais alors hurleur

... ben Tsankha a fait un wouf et est passé à autre chose sans même essayer de le rejoindre !!!!
Je crois que le boulot de ces deux derniers mois porte ses fruits !!!!!
Daïsuki a eu droit à stage "flotte".. elle qui a si peur... tous les jours un petit peu.... ben maintenant, elle nage, y va toute seule, pêche des morceaux de bois, des feuilles mortes, des cailloux.... elle court , s'éclate.... c'est un sacré progrès aussi pour elle !