Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi être vegan?

Pour parler de tout et de rien...
camtosh

Re: Pourquoi être vegan?

Messagepar camtosh » jeu. août 23, 2012 3:50 pm

Cath a écrit :Mais... la laine, où est le problème ???
Et le miel, j'ai plutôt l'impression (mais je peux me tromper) que sa consommation contribue à l'entretien des ruches, et donc à la protection des abeilles.

dans les 2 cas, il s'agit de production industrielle pour la majorité de leur production, avec les conséquences négatives déjà citées plus haut...
dans le milieu de l'apiculture, certaines pratiques sont contre nature. Les apiculteurs à grande échelle n'hésitent pas à brûler les ruches quand l'essaim est "fatigué". Le miel et autres produits de la ruche ne sont que les provisions des abeilles pour l'hiver à venir, qu'on leur "vole" sans scrupule....et tout au long de l'année, les ruches sont "surveillées", ouvertes, les rayons examinés en pleine main...rien en faveur du respect des abeilles
Il existe des ruches écolo, avec une seule récolte dans l'année, sans déranger les abeilles dans leur travail, en conservant pour les abeilles une part de leur production nécessaire à leur survie....mais très peu utilisée car moins rentable...

Cukoe

Messagepar Cukoe » jeu. août 23, 2012 4:13 pm

Oui donc si on trouve ce genre de produits, respectueux, il y a moyen d'en acheter tout en ayant le cœur léger

estelle

Messagepar estelle » jeu. août 23, 2012 9:18 pm

chacun avance à son rythme à ce sujet ............ ça demande du temps et un grand changement dans nos habitudes du quotidien . il faut se convaincre , découvrir d'autres types d'aliments , faire des essais culinaires , en fait aiguiser sa curiosité :D
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Cath

Messagepar Cath » ven. août 24, 2012 8:56 am

Tant m'en direz-vous !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

letti38

Messagepar letti38 » ven. août 24, 2012 12:30 pm

J'espère que ça n'est pas trop hors sujet et je ne veux pas polluer le post (si c'est le cas je m'en excuse) mais je suis de plus en plus tentée "d'essayer" le végétarisme.
Mon problème est de savoir où trouver les infos pour garder une nourriture équilibrée ? Avez vous des bouquins et/ou des sites à conseiller ? Je ne cherche pas des livres de recettes (enfin ça peut être utile aussi) mais surtout des infos sur le régime végé en général et sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour manger équilibré et sans carence.
Merci à ceux qui pourront m'aider :D

estelle

Messagepar estelle » ven. août 24, 2012 8:33 pm

Pour ma part je peux le dire j'ai envoyé un mp à camtosh ;) .............je ne voulais pas poluer non plus .

bienvenue au club :114: . pour ma part ça progresse ,ça progresse ! :114:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Cukoe

Messagepar Cukoe » lun. août 27, 2012 5:23 pm

Voici 3 sources de protéines végétales
http://www.moinsdeviande.com/le-top-5-d ... getariens/

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. août 27, 2012 7:40 pm

euh le soja à éviter sauf lorsqu'il est fermenté (type shoyu) , c'est mieux pour la santé.
il y a des protéines dans presque tous les légumes ;)

patty2

Messagepar patty2 » lun. août 27, 2012 10:34 pm

bete question :oops: dans la vie ca doit pas etre simple ?déjas pour s habiller se soigner ..

parce que il y a de l animal dans presque tout ..rien que dans une bete mayo. :oops:

et les enfants a l école ca doit etre dur a coter de leur copain qui mange un sandwich ou un biscuit??

je ne juge en rien meme si je ne le suis pas je m interesse souvant a pas mal de chose :oops:

yéyette

Messagepar yéyette » ven. nov. 02, 2012 1:35 pm

Hier le 1er novembre,était aussi la journée du véganisme!!petit clin d'oeil,je suis contente de pouvoir parler de ça sur ce forum,je devient peu à peu vegan(sauf pour le collier de Ben,je n'ai pas osé le prendre en nylon,si ça ne se desserre pas assez bien..).Et plutôt que de polémiquer sur le pourquoi du comment,je pourrais peut-être donner des conseils pour la cuisine de tous les jours,de la même manière que vous me conseillez pour mon loulou!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Retourner vers « Divers »