Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ginnie

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: Ginnie

Messagepar Marika » mer. août 29, 2012 6:14 am

chance a écrit :Cherchons félin compréhensif pour faire cobaye entrainement chien hystérique: prime de risque conséquente :D

:102: :64: si seulement !!!!!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. août 29, 2012 11:56 am

Celui là devrait être un bon instructeur ...non ?

3xhdr2dk.jpg

Je lui demande de venir ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marika

Messagepar Marika » mer. août 29, 2012 12:35 pm

Chiche !!! d'autant qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau aux miens.....
mais pour l'heure ma louloute n'est pas en très bonne forme....(post : ingestion objet étranger)

Cath

Messagepar Cath » jeu. août 30, 2012 11:01 am

Géniale, cette photo !

En principe, tant qu'un chat ne bouge pas, Jules le contemple, fasciné ; mais dès que le chat bronche, Jules se déchaîne et veut foncer.
Sauf que... en promenade, on croise de temps en temps un gros chat roux, paisiblement installé dans un mini-jardin public. On passe à deux mètres de lui, le greffier surveille du coin de l'oeil, et Jules fait semblant de n'avoir rien vu, il continue son chemin comme si le chat n'existait pas... en faisant gaffe, quand même, de rester à distance : apparemment, ce chat sait se faire respecter !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. août 30, 2012 1:31 pm

Chez moi aussi... le chat qui ne bouge pas... les chiens lui jettent à peine un regard pendant les balades.... mais si celui ci se met à courir... là , l'instinct est la chasse ! :(
Pourtant, les miens, surtout les jeunes courent partout autour d'eux, passent même parfois dessus sans crier gare, les chiens y portent peu d'attention, ceux-là font partie de la famille... à part un gros soupir parfois, peu de réaction !

Par contre, je ne sais absolument pas comment mes chats réagissent à d'autres chiens ! :165:

Marika

Messagepar Marika » sam. sept. 01, 2012 1:39 pm

Depuis hier le comportement de Ginnie m'inquiète....je la trouve très, trop calme, sans être pour autant abattue ni apathique mais tout de même :128:
d'habitude si vive, à démarrer au quart de tour au moindre mouvement, à s'exciter à la moindre caresse appuyée...là, elle se laisse faire avec complaisance,
certes elle réagit encore à la vue des chats mais avec moins de virulence et part se coucher tout de suite après ...
On n'est pas habitué à la voir comme ça et ça nous inquiète... :81:
est ce mon côté "mère angoisse" qui me fait craindre une anomalie?
Depuis ce matin elle n'est plus sous "dermipred", est ce les effets secondaires de ce médicament qui la font réagir ainsi?
Elle manifeste encore de temps à autre quelque gêne respiratoire (elle se met à respirer bruyamment par le nez en gonflant l'abdomen comme si quelque chose la gênait) je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications :oops:

Si ça persiste je la ramène lundi chez le véto.... c'est pas normal ces gênes respiratoires et je ne voudrais pas que cela devienne chronique...ou cache une maladie sous-jacente ?

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. sept. 02, 2012 6:02 pm

Comment s'est passée la journée aujourd'hui ?
Tu la trouves toujours trop calme ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marika

Messagepar Marika » lun. sept. 03, 2012 7:05 am

Barraband a écrit :Comment s'est passée la journée aujourd'hui ?
Tu la trouves toujours trop calme ?

Moins remuante qu'à l'accoutumée mais un peu plus alerte....dès qu'on ouvre la porte "magique" qui mène au garage (synonyme de voiture=balade :153: ) elle réagit aussitôt.
L'arrêt du traitement à base de cortisone explique sans doute cette amélioration :60: cette gêne respiratoire s'est un peu estompée...

:106: Nadine de prendre de ses nouvelles

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. sept. 04, 2012 11:14 am

elle reprend du poil de la bête, c'est encourageant, bon rétablissement à Ginnie ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Marika

Messagepar Marika » mar. sept. 04, 2012 3:01 pm

kathyko62 a écrit : bon rétablissement à Ginnie

:106:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »