Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
les re- hausseurs de gamelles
-
les re- hausseurs de gamelles
Bonjour! Pourriez me donner vos avis sur les re-hausseurs de gamelles...utiles, necessaires ou superflus??? pour les chiens moyens (taille golden ou berger) Merci d'avance!!!
- Calou
Re: les re- hausseurs de gamelles
A la maison nous avions confectionné cela pour notre Vicotte
Maintenant ça sert à la loutte

Pour Vico c'était très pratique car il ne parvenait plus trop à se pencher pour manger.
Là au moins tout est à portée de gueule
Doggy avait ajouté l'avis de son véto:

Pour Vico c'était très pratique car il ne parvenait plus trop à se pencher pour manger.
Là au moins tout est à portée de gueule

Doggy avait ajouté l'avis de son véto:
Doggy a écrit :j'utilise aussi des gamelles surélevées, mon véto me disait que c'est plus agréable pour le chien, pour la position pendant le repas mais aussi parce qu'il y a moins d'effet "d'aspiration", enfin, pour la déglutition et c'est également idéal pour les chiens souffrant d'arthrite, de problèmes musculaires ou articulaires, voilà pour l'info!!

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- juliette
Indispensable pour les dogues !!!
C'est pas pour faire de la pub , mais ceux de Polytrans sont très bien . J'en ai pris un autre en animalerie pour mon gros , et il faut tenir le trépied pendant que le chien mange, sinon tout se casse la figure
C'est pas pour faire de la pub , mais ceux de Polytrans sont très bien . J'en ai pris un autre en animalerie pour mon gros , et il faut tenir le trépied pendant que le chien mange, sinon tout se casse la figure

-
en fait, j'en ai déjà pour l'eau mais pas de place pour 2 autres (2 chiens) et pas question de les laisser manger face à face..par contre, je mets mon mari à contribution aujourd'hui même pour m'en construire..2!!!
Par facilité, j'en essayé hier soir avec deux seaux et c'est juste la bonne taille...donc en attendant...
Merci pour vos réponses, ayant perdu une chienne d'un retournement d'estomac (au moins 15 ans et d'autres facteurs..) je ne prends pas de risque!
Merci encore!
Par facilité, j'en essayé hier soir avec deux seaux et c'est juste la bonne taille...donc en attendant...
Merci pour vos réponses, ayant perdu une chienne d'un retournement d'estomac (au moins 15 ans et d'autres facteurs..) je ne prends pas de risque!
Merci encore!
Retourner vers « Santé-Alimentation »