ce soir c'est fête !
zora a fait sa première promnenade avec option LIBERTE !
V__F0D0.jpg
V__A055.jpg
bon désolée pour la résolution mais mon téléphone n'est pas un high tech !
donc une balade teintée de belle observations et de beaucoup de questionnements ............
Nous sommes donc parties après notre journée de travail Gaelle et moi sur un sentier peu fréquenté pas trop loin du salon .( par là bas , ni poules ,ni brebis

) Pour une fois que nous terminions à l'heure , c'était l'occasion ........ au moins si je me retrouvais en mauvaise posture nous étions deux et je me suis dis que les autres chiens pouvaient aider zora a rester vers le groupe .
bon venons - en aux faits : j'ai beaucoup de travail en perspective et je me conforte dans l'idée que je ne dois pas me précipiter , meme s'il était temps que j'essaye vraiment afin de vraiment voir si elle se carapatait .
les quelques premières minutes furent joyeuses , et sereines malgré les grande foulée de ma girafe . restant dan sles parages j'ai même pu la rappeler afin de laisser passer deux vélos

.
la descente du chemin que l'on distingue sur la photo c'est faite paisiblement , zora et eros allant dans les broussailles mais revenant de temps en temps , je me disais alors qu'elle faisait gaffe a notre position . ne voulant pas la rattacher précipitamment , je lui fis donc confiance et nous continuons notre marche . les allées et venues se sont faites mions fréquentes

jusqu'à un long moment ou nos deux compères ont pris la clé des champs . nous avons patienté , patienté ( alors que nous avions décidé de faire demi tour ) et puis je n'ai pas résité a aller a leur suite .
au bout de plusieurs minutes j'ai vu eros débouler a bride abattu

seul .................. tendis que je continuais en cette direction zora revient elle aussi a son tour mais ..........mais quand elle m'a vu ( nous étions loin l'une de l'autre genre 30 m au moins ) elle m'a regardé et a filé sur la route en sens inverse

. pas dégonflée je rappelle sans grand espoir et puis je ne sais pourquoi elle a fait demi-tour et est revenue à l'embranchement en question : même réaction de sa part sauf que cette fois ci j'ai continué a appeler en courant afin de l'inviter a ne surtout pas repartir et a me suivre , ce qu'elle fit
passée a coté de moi en mode tgv , je l'ai rattaché quelques etres plus bas délicatement en ne manquant pas de la caresser ! malgré notre srtess non dissimulé ..
bon demi teinte que cette balade , elle reviens mais j'ai le sentiment que plus les minutes passent , plus la démangeaison de la fugue se fait intense pour elle

.
et en l'occurrence eros nous a aidé afin qu'elle revienne je pense mais par contre elle l'a bien inviter a prendre de l'en avant ce qui ne lui ai pas du tout bénéfique

ça par contre nous ne recommencerons pas .
bon je ne sais quand vous rattachez , vous qui possédez des chiens qui ont tendance a se faire la malle ? car pas trop tôt afin que le chien ai l'envie de revenir ( sans l'arnaque de l'attache aussitôt) et pas trop longtemps en libre afin d'anticiper leur départ ...........hou la la ça me semble bien compliqué , et bien risqué tout cela

. moi je dis : vive ma longe !
mais bon c'est cool maintenant je sais , et au moins je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait avant car rein ne presse surtout pas d'avoir des ennuis avec un chien errant ! qui aime la basse cour , les moutons et j'en passe surement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.