Merci Caroline!
Alors oui pour la popotte c'est compliqué car je ne peux pas les passer immédiatement au croc's, faut que je fasse une période de transition donc à moins de leur préparer une grande bassine de nourriture pour quelques jours...
Et pour les vaccins, Hasard je n'en sais rien. Chayna est ok sauf rage. Neo n'est pas ok, car lorsqu'on a voulut les faire, le véto voulait d'abord faire son traitement phyto et ses séances de ostéo avant... et au final on est pas retourné chez lui pour divers soucis... Donc 2 sur 3 pas en règles...je pense qu'on peut oublier.
Nous, c'est pareil, on a jamais mis les chiens en pensions. On les as soit emmenés avec nous, soit une personne de la famille venait les garder chez nous. Mais actuellement nous venons d'emménager, donc pas de connaissances de confiance dans le coin ni de famille. Et comme nous allons en alsace pour le mariage de la soeur à Caner, nous ne pouvons pas aller dans un hôtel, on nous en voudrait! C'est normal! De plus comme y a énormément de monde et d'agitations, il n'y aura pas possibilité de prendre les loulous chez quelqu'un de la famille (qui en plus sont tous en apparts).
Alors nous avons trouvé deux solutions:
- La première, un ami à Caner, vivant sur Mulhouse et connaissant nos loulous, pourrait les prendre pour la nuit (on resterait qu'une nuit du coup). Mais il habite une chambre de la maison des parents d'un ami...donc tout petit et faut qu'il voit avec ces personnes avant de nous donner son accord. Cela veut dire que les loulous passeraient la mariage dans la voiture, et le reste du temps aussi d'ailleurs (sauf balades) et qu'on les emmèneraient chez lui vraiment que pour dormir...
- La deuxième, est que les loulous passent la nuit dans la voiture... On va toute façon retirer les sièges arrières, comme à chaque voyage, ils auront donc tout l'espace arrière. On mettra leurs coussins, les fenêtre un peu ouverte et une gamelle d'eau. La voiture sera dans la cour de l'immeuble des personnes chez qui on dormira, donc on est juste à côté. Toute façon, pendant le mariage ils seront aussi dans la voiture. On essayera de faire un max de balade, et de faire une nuit courte...
Voilà c'est pas cool car ça me fait presque 16h de route en même pas deux jours, avec une nuit où on dormira très peu (mariage oblige...) et les loulous vont subir tout ça... En plus on pourra même pas rester plus pour profiter de la famille...
M'enfin c'est comme ça...
Merci quand même pour vos bonnes adresses je les garde sous le coude!