Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nourriture, précautions et froid

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Cukoe

Nourriture, précautions et froid

Messagepar Cukoe » mar. sept. 25, 2012 11:51 am

Bonjour,

Même si nos horaires sont décalés, il n'y a pas toujours quelqu'un pour Even à la maison. Du coup, il doit parfois rester dehors toute la journée. Le temps commence à se refroidir et à devenir de plus en plus exécrable. Je crains la pluie. En effet, pour ceux qui ont déjà vu Even, il n'est pas très épais mais il ne s'engraisse pas non plus. Aujourd'hui, je l'ai laissé dehors malgré la pluie pour que, quand il sera tout seul, il aille se mettre à l’abri: ce qu'il ne fait pas! Il reste devant la porte à couiner. Soit... je me perd!

Je me demandais si vous preniez des précautions et/ou une alimentation particulières. Personnellement, je ne sais pas du tout si je fait bien, mais je mélange de la pattée pour chien à ses croquettes pour qu'il ait davantage de matière grasse. Je pensais peut-être rajouter une cuillère à café d'huile??

Tous vos avis son les bienvenus!

estelle

Re: Nourriture, précautions et froid

Messagepar estelle » mar. sept. 25, 2012 12:19 pm

tu peux éventuellement le passer aux croquettes nrj . pour ma part mes loulous sont dedans alors je ne peux pas te donner mon avis.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » mar. sept. 25, 2012 12:36 pm

Huille de colza prone mon véto.... :D

Sinon, j'ajoute, dès les gels, de la graisse de canard :mrgreen:

élizabeth

Messagepar élizabeth » mar. sept. 25, 2012 1:08 pm

je pense que si tu es dans la maison il ira moins se mettre à l'abris de la pluie car il garde espoir que tu viennes lui ouvrir.

ici j'ai toujours qq chiens dehors quand je pars, ils ont une niche confortable, mais n'y vont jamais quand je suis dans la maison, ils restent devant la porte vaguement à l'abris. pourtant si je m'absente une après-midi, et qu'il pleut beaucoup, que le temps est vraiment mauvais, quand je rentre ils sont tout sec et tout chaud !!
ils savent par conséquent parfaitement se mettre au chaud dans leur niche, leur place est aussi toute chaude.

ici rien de particulier vis à vis de l'alimentation, mais je surveille leur état physique afin qu'ils restent en état, la gamelle peut ainsi être doubler en plein hiver s'il fait très froid.

Cukoe

Messagepar Cukoe » mar. sept. 25, 2012 3:14 pm

Ok merci :D

Et pour le mélange croquette/pattée ? Pas d'inconvénient comme pour la nourriture normale/croquettes où le temps de digestion est différent.

Merci Elizabeth! Ca me rassure :)

Retourner vers « Santé-Alimentation »