Marika... une question me turlupine... et je dois dire que ça m'embête vraiment...
Tu dis que (pour les mêmes raisons que les miennes) tes chats ne sortent pas... mais comment fais-tu pour les garder dedans ? Bon, l'hiver, facile... tout est fermé j'imagine

Mais l'été ?? Tes chats n'éprouvent-ils pas le besoin de sortir ??
Parce qu'ici, la mini-miss aimerait bien le libre accès au jardin... et parfois je me demande si c'est un cadeau à lui faire de la garder alors qu'elle ne peut pas déambuler comme bon lui semble dedans/dehors
Je vais lui acheter un collier et essayer de la mettre dehors en la munissant d'une grande "longe" (enfin, vu le gabarit, d'une ficelle

)... je ne suis pas sûre que ça soit suffisant, je me demande également si ça peut être dangereux (bon, bien sûr, sous surveillance hein !! histoire qu'elle ne reste pas accrochée quelque part !!)
Sinon hier j'ai fait les premières tentatives de rencontre libre Chelsea/Mi'cha.... rien à déplorer (tout le monde est entier

) même si j'ai eu des frayeurs !! Chelsea était couchée quand j'ai ouvert la porte à la miss. Comme à son habitude, Mi'cha est sortie doucement en regardant autour... moi j'ai continué d'avancer pour qu'elle me suive.... sauf que.... elle est allée directement voir Chelsea, a posé son nez sur elle pour s'informer...Bon, c'est bien en soi qu'elle s'informe, mais vu la tête de Chelsea, j'ai craint le pire à un moment

j'ai réussi à rester zen (à peu près

), j'ai glissé un "tu la laisses ?" tout doucement... ça a suffit ! ouf !! Puis je me suis déplacée, Mi'cha également...
J'ai ensuite préféré mettre Chelsea en laisse (5m) simplement au cas où.... et bien c'est Mi'cha qui vient... puis crache si Chelsea veut elle-même s'informer !!! Du coup j'ai remis Mi'cha dans sa pièce... faut pas exagérer...
Quelques minutes + tard j'ai réessayé.. ouvert à Mi'cha, Chelsea n'a rien dit... la seule chose qui fait "réagir" Chess étant quand la minette se fait les griffes (!!) sur le tapis ou sur la chaise... le bruit je pense.. enfin elle semble intriguée.
Tout ça s'est terminée avec Mi'cha couchée sur une chaise, Chelsea couchée sur son tapis... J'ai arrêté là-dessus (le tout aura duré moins de 5 minutes).
Conclusion... ça a demandé un énorme effort à Chelsea....(je suis vite allée lui accorder du temps dehors..juste nous 2 !) Je recommencerai donc, mais au compte-goutte !! je ne voudrais pas que ces efforts génèrent de la frustration qui pourrait mal tourner...
Je pensais que ça serait + facile avec Rock... ben non... depuis que Zhom a emmené les 2 à son potager, que Rock c'est mis à la pourchasser... les rapports sont un peu.... tendus dirais-je
Pour preuve... hier soir les 2 chiens couchés... minette miaule dans le salon (pourtant Zhom y est)... du coup je vais la voir, puis décide de l'emmener avec moi dans la salle à manger. Je la pose à un endroit où elle s'est installée + tôt dans la journée, à savoir sur une étagère basse, juste à côté de mon ordi.. (je m'assieds donc à l'ordi). Chelsea est couchée à 50 cm de là. Rock à l'autre bout de la pièce. Et bien aucune réaction Chelsea/Mi'cha... par contre Mich' s'est mise à fixer Rock (qui lui-même la fixait) et je l'entendait "gronder" en le regardant...
Fin de l'histoire... chacun chez soi... on verra + tard

Bien entendu, chaque conseil est bienvenu

Photo0775.jpg
Photo0776.jpg
Photo0780.jpg
désolée pour la qualité des photos... je n'ai que mon téléphone, et la miss est difficile à prendre !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.