Les balades au quotidien se déroulent dans l'ensemble pas trop mal. Je suis revenue à des lieux plus calmes moins fréquentés (surtout par rapport aux croisements de voitures "les bêtes noires " de Ginnie

De retour du stage, j'ai voulu un peu trop précipité les choses en la mettant face à des situations stressantes (voiture, chiens ,promeneurs ) à répétitions et la poussant à la faute à chaque situation étant dans l'incapacité perso

Résultat : montée en pression de Ginnie et perte de sang froid de sa maitresse

Au cours de ces balades ils nous arrivent de faire des rencontres canines plutôt cool surtout de la part de Ginnie

La semaine dernière c'est un chien en libre qui nous fonce dessus en aboyant , s'arrêtant tout de même à environ 1,50 face à Ginnie qui elle avançait lentement sur le côté, pas de crête, queue normale ,longe détendue bien sur, ils se sont inspectés sur toutes les coutures , un début d'appel au jeu de la part de Ginnie puis le chien est reparti à l'appel de son maitre ,un joggeur à mon avis peu conscient de la mise en danger de son chien à foncer comme ça sur les autres chiens

Heureusement que Ginnie a bien réagi !

Hier c'est encore un chien en libre mais cette fois Ginnie a eu le temps de prendre ses odeurs en suivant ses traces (Merci Barraband pour ce conseil..)
en effet nous sommes arrivés en même temps sur le lieu de balade,

En haut d'une côte donc visible à 50m environ, le chien nous attendait à l'arrêt au milieu du chemin,immobile silencieux, impossible de bifurquer pas assez d'espace et faire marche arrière n'était pas la bonne solution non plus avec le risque que le chien nous poursuive? le contact était donc inévitable....

Nous avançons normalement en me déportant le + possible et arrivées à la hauteur du chien, Ginnie s'avance lentement en le contournant, (perso je ne l'ai pas regardé ou furtivement pour observer sa gestuelle),la queue du chien était haute et frétillé à peine,celle de Ginnie normale sans mouvement.
Ils ont fait connaissance, j'ai entendu le chien gémir de contentement, sa queue balançait un peu + vite et Ginnie de faire un bel appel au jeu...à ce moment là j'ai repris ma marche en prenant soin de bien laisser la longe détendue (souvenir d'une Ginnie entortillée

De temps à autre elle se retournait pour voir où était le chien mais revenait aussitôt vers moi. N'étant pas sure de intentions de Ginnie , j'ai préféré ne rien dire ni caresser au risque de la renforcer dans ses idées

Dans ces 2 cas Ginnie a su géré la situation sans excitation ni aboiement dans tout ce qui a précédé l'approche en connaissance exacte des codes de communication, jamais de face .
Ginnie m'a montré une nouvelle fois qu'elle savait communiquer.Je suis très fière

Seul bémol ! le croisement de véhicules qu' elle charge à chaque fois et donc limite considérablement les lieux de balade.