euhhhhhhhhhhhhhhh..............
vous savez déjà pourquoi je suis comment dire..... un peu parano niveau empoisonnement

et ben on remet (un peu ) ça, histoire de bien l'alimenter, ma parano

.
Cet aprèm', samedi, chasse oblige un peu partout, je décide d'aller promener les crapulettes au bord d'une rivière, balade qui démarre dans une petite ville, assez fréquentée par les familles, vélos, joggers, toutous... Il est un peu tard, peu de monde, je lâche mes 2. On se fait rejoindre par un beau mâle en vadrouille tout seul, chevaucheur sans aucun doute

, mais très sympa! On fait un bout de balade ensemble, j'entends son maître au bout d'une demi-heure qui hurle derrière alors je fais demi-tour, pour que le mâle se rapproche de son maître, le voilà lancé tout content à sa rencontre, et ... se prend une méga raclée comme guise de félicitations à son retour, bref..
On continue! Les loutes profitent tranquille de la balade, ne s'éloignent pas, je les surveille du coin de l'oeil, et je profite aussi.
Au bout d'un moment, je vois lulu, à 5-10m de moi semblant affairée dans petit taillis, à un mètre du chemin, Nada y va aussi, mais ne semble pas interessée, elle repart. lulu elle, reste, je continue, et puis ma parano me parle... et si elle bouffait un truc pas cool? Je fais demi-tour, et là

.... je vois Lulu en train de becquetter d'horribles grains type maïs de couleur rose-rouge, et des espèces de petites graines grises, posées en tas, là, comme ça...
Là, je stresse. Je pense de suite à de l'anticoagulant (anti-rat), j'appelle le centre anti-poison véto (voui, je suis parano et j'ai le numéro dans mon portable

), ils confirment mes craintes.Je prends un sac à crottes (vide

), prends un peu de chaque graine-de-m**** pour avoir un échantillon, et appelle le véto d'urgence, pendant que lulu.... se met à vomir... Grains mangés à 16h20 (oui oui, j'ai regardé ma montre, je commence à avoir tous les bons reflexes...), à 17het quelques, je suis chez mon véto. On donne une injection de vomitif à chaque crapulette (aucune certitude que Nada n'aie rien mangé) et les voilà qui vomissent. Lulu nous rend quelques grains encore, Nada rien.
A priori, selon le véto, il n'y aura pas de suite... j'ai réagi vite et peu de chance que le toxique ait passé la barrière intestinale. Mais je dois "surveiller" lulu pendant 10-15 jours, les anticoagulants engendrent à retardement leurs effets, des hémorragies internes, et l'on ne voit que le chien "fatigué", donc au moindre signe: vé-to.
Le plus drôle, c'est que ces tas de saloperies étaient posés juste en face d'un panneau type "nous réhabilitons cette lône pour la faune et la flore, veuillez ne pas marcher de l'autre côté, merci", avec de jolies photos de pious-pious et autres bestioles...
Lulu a été bien secouée par le vomitif, mais elles ont toutes les 2 mangé ce soir quand même.
Et pis moi, je suis dégoutée.... on en est à 3 intox' pour lulu et 1 pour Nada, en 4 ans. Le véto m'a dit que les empoisonnements par anticoagulants étaient particulièrement nombreux en ce moment, et que ce type de graine comme celles que je lui ai montrées étaient appétentes pour le chien.
Ca fait 10 mois que je ne lâche plus les crapulettes dans le village, que je vais exprès + loin pour les lâcher, ça commençait à aller mieux niveau parano, j'arrivais à faire des balades de nuit après le taf sans trop psychoter..... ben heuuuuuu, là, humhum, bofbof, je vais bientôt plus savoir où aller!
J'ai croisé au moins 5 ou 6 chiens en libre sur ce chemin aujourd'hui, des enfants aussi.....je vais appeler la marie du village, je pense que ce sont des dépots de mort-aux-rats et de ??!! (le véto n'a pas su identifier les p"tites graines grises) qui sont "sauvages", vu le panneau pédagogique à côté, mais franchement, c'est n'importe quoi...
Enfin, j'espère que Lulu n'aura pas de suite, mais ma parano est bien nourrie.......
elle est belle la campagne, tiens....