Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
unjourunjack

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar unjourunjack » mer. oct. 24, 2012 3:01 pm

loupiote a écrit :
figa a écrit : reste plus qu'un petit stage pour travailler le maniement de la longe et l'utilisation du collier

:114: reste plus qu'à trouver un chouette terrain et inviter Barraband pour un petit stage chez les ptits belges :D :114:

Bin oui, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun stage chez les belges :( :( :(

ça coûte combien approximativement une participation à un stage ? Et c'est combien de jours ?

Merci :D

estelle

Messagepar estelle » mer. oct. 24, 2012 9:54 pm

figa a écrit :pour un chiot à mon avis on ne mettra pas un collier coulissant, on peut commencer avec un collier plat

sans le savoir .....y a beaucoup de :87: c'est se que j'ai noté aussi dans l'autre post :94:

quand au prix des stages cela dépend du nombre de personnes inscrites et du lieu .... en fonction Nadine fait un devis .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Bandito

Messagepar Bandito » lun. oct. 29, 2012 2:42 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a acheté celui-ci http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=6&cat=219&ma=BOB&art=3872 et s'il est de bonne qualité.
C'est pour Bandit (Border Collie), il fait 20 kg et son tour de cou est de 40 cm environ.

Là ça devient urgent parcque j'ai débutée les promenades en longe mais il est comme un fou pour le moment (l'habitude des balades en libre à courir sans réfléchir :mrgreen: ) Là il a un collier plat en nylon donc le pauvre dadou (qui ne fait trop attention à lui) a tendance à s'étrangler et à rester "collé" sur son collier ! :261:

Toss

Messagepar Toss » lun. oct. 29, 2012 4:16 pm

C'est effectivement ce que j'ai pour Rock (23 kg), et je crois bien Cath pour son Jules... peut-être Auluna pour Lune et/ou Nada.
C'est effectivement un bon compromis pour les petits gabarits, il reste relativement bien en forme donc revient bien en place.
Maintenant en ce qui me concerne, je n'ai que peu travaillé Rock en longe, donc le collier n'a pas énormément servi ;)
Le seul truc, je le trouvais très "rigide" au départ, je l'ai bien graissé plusieurs fois (avec de l'huile végétale pour cuir)..

Bandito

Messagepar Bandito » lun. oct. 29, 2012 5:59 pm

:155:

Quelle taille as-tu pour Rock ? Parcqu'avec son tour de cou à 40 cm j'ai peur de me planter entre le T39 et T42 :165:

Toss

Messagepar Toss » lun. oct. 29, 2012 6:23 pm

Il me semble que c'est une taille 42.. (je ne peux pas vérifier, je n'ai pas le chien sous le coude :lol: )... mais je suis au dernier trou, et c'était vraiment limite... la taille au-dessus aurait été mieux ;)
Il est absolument impossible de rajouter un trou supplémentaire pour agrandir, en revanche s'il est un poil trop grand, je pense que tu peux faire un trou pour raccourcir...
Il faut également penser que lorsque le collier est mis en mode "coulissant" (ce qu'on cherche donc), il faut pouvoir passer la tête du chien... donc si tu prends trop petit ça risque de coincer au niveau des oreilles...
Fais l'essai avec un collier "fixe", il faut que tu puisses le passer juste, mais sans lui arracher les oreilles... puis tu mesures la taille du collier nécessaire (je n'arrive pas à mieux m'exprimer, je ne sais pas si tu comprends :oops: )

Avec Rock je n'ai pas de problème là-dessus, puisqu'il a une toute petite tête par rapport à la taille de son cou (je pense qu'il est croisé lévrier)... il était impossible de trouver un collier "non coulissant" qui lui aille... soit trop serré autour du cou, soit il passait la tête...

quessielady

Messagepar quessielady » lun. oct. 29, 2012 6:27 pm

Une petite question de très très mauvaise élève (oup's) .
Voilà avec mes gros nounours, j'ai un problème, au début j'avais acheté des colliers ronds en corde d'escalade mais ils se mangeaient les colliers l'un, l'autre et donc j'étais bien embêtée :shock: quand il y avait des visiteurs, je ne pouvais pas les attacher ! Surtout avec la miss qui a une fâcheuse tendance a être comme une anguille et à se faufiler .... juste pour jeter un œil....dès fois qu'on ait mal évalué le danger...
Bref, vu leur amour inconditionnel pour tout ce qui est cuir (licol, longe, laisse...) je n'ai même jamais pensé leur acheter des colliers en cuir !
Ils ont un collier chaine étrangleur en métal, qui tinte (et ça m'énerve moi aussi, ce bruit, alors eux pauvres chiens, je n'imagine même pas) que vous pouvez voir sur les photos :122: de présentation. Ces colliers m'ont été proposés par la dresseuse traditionnelle.
Avez-vous une idée, un conseil... Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont des gros nounours.... comment font-ils pour retenir 65 kg avec le collier en cuir dans les situations extrêmes. (Je promène mes 2 loulous : 110kg, avec l'index passé dans les deux anneaux des colliers, ils ne tirent pas...mais, si un chat traverse ou...sait-on jamais, visite indésirable, je sais que j'y arriverai avec ces colliers)

Toss

Messagepar Toss » lun. oct. 29, 2012 6:37 pm

De mémoire, pour avoir la taille d'un collier mis en mode coulissant, il faut rajouter 5 ou 6 cm au tour du cou du chien (donc pour toi 40 + 6 = 46 cm)... de façon à pouvoir lui enfiler sans problème...

Bandito

Messagepar Bandito » lun. oct. 29, 2012 7:06 pm

Bon, j'ai commandé un taille 42. Au pire s'il est trop petit il ira à Héra plus tard :103:

Cath

Messagepar Cath » lun. oct. 29, 2012 8:01 pm

Je confirme, Jules a un collier "bombé", en taille 39... parce que les "ronds", je n'en ai jamais trouvé en-dessous de 45, et c'est trop grand pour lui ! je viens de vérifier, il fait 39 cm de tour de cou.

Quant aux colliers en métal, attention, danger ! un chien peut se blesser en mordant, ou s'arracher une griffe... Et gaffe aussi à ne pas te casser un doigt, en les tenant par l'anneau du collier !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Les aides pédagogiques »