Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Après castration

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Après castration

Messagepar chance » mer. oct. 24, 2012 9:59 pm

'ai eneffet remarqué que les crocs haute teneur les rendait malades: yeux coulants, selles boulettées, appétit variable....
Pour la iande fraiche, ce qqui foire, c'est le dosage: si je descends ils ont vraiment faim, mème avec pates, pain dur, légumes.....

Le mix des deux semble bien fonctionner. :165: :128:

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. oct. 25, 2012 6:28 am

ici jamais été 100% dans une approche alimentaire ou autre d'ailleurs je pense.
j'ai pas eu de soucis pour autant, l'essentiel est de garder son sens de l'observation et de s'adapeter aux chiens.

babs

Messagepar babs » ven. oct. 26, 2012 11:01 am

Cool ! C'est justement mon problème du moment(j'en parle sur mon post). Kawa est aussi devenu complètement accro a la bouffe. Avant, il n'en avait rien a faire. Lui, c'est depuis qu'il n'est plus malade (+4 kg) et ensuite ça a empiré a sa castration. Il ramasse tout ce qui traine en balade. Et je ne peux lui donner que des crocs... une idée ? :D

Calou

Messagepar Calou » sam. oct. 27, 2012 11:14 am

Comme quoi d'un poilu à un autre rien n'est pareil!
Ici Calou est une morfale qui accepterait volontiers que sa ration soit doublée tous les jours et à côté Pirate mange quasi en self sa ration quotidienne. Pourtant les deux sont stérilisés, l'une est "grasse" l'autre "sec", l'une à des croq standard, l'autre des croq pour chien de travail/actif :120:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Retourner vers « Santé-Alimentation »