Peut être que ta demande est formulée trop tard... Et que simplement le fait d'entendre ta voix lui donne le feu vert pour aboyer...juliette a écrit :Quand je vois qu'il regarde les gens qu'on va doubler , je lui dis "Paps , tu laisses ?" Parfois ça marche , mais pas souvent .
Lorsqu'on a une interaction avec le chien (demande par la voix, caresse, ...), il faut être sur que le chien n'est pas en fixation ou n'a pas une idée en tête, car notre voix, notre caresse, notre regard peuvent alors être interprété comme un accord de ce qu'ils avaient en tête...
Il peut y avoir plusieurs possibilités pour l'expliquer. Comme tu le dis, il peut avoir un problème au niveau de la vision.juliette a écrit :L'autre jour , je me suis arrêtée discuter avec ma fille (qui vit avec nous) qui rentrait du boulot , et ben c'était pareil , il aboyait vraiment méchamment. Je me demande s'il n'a pas un problème de vue aussi , ça pourrait peut-être expliquer , je ne sais pas
Pourtant , il a sûrement reconnu sa voix
![]()
Ce qui est bizarre , c'est que c'est venu progressivement , au départ il ne disait jamais rien à personne .... S'est-il approprié la voiture ?
Lorsqu'il se met à aboyer, si il reste vraiment fixé, il ne peut pas reconnaître la voix de ta fille car il est en fixation et aucun autre élément passe...
Tu dis que c'est venue progressivement, comment réagi Zénia en voiture ? Est-ce que toi, tu n'as pas pu renfocer ce comportement même sans le vouloir ?