Pour répondre à Figa et permettre de comprendre la charge de Jazzy et la morsure sur un petit chien, voici les raisons:
la balade qui a eu lieu chez Béatrice cette fois là comprenait plusieurs chiens dont Zwan, un teckel nain, pour la taille, assez peu sur de lui, qui commençait doucement à apprécier les sorties avec des copains et en libre...
Fin de la balade, on a encore pu manger dehors , avec les chiens lachés dans le jardin, rien de spécial quant au comportement de Jazzy, ou plutot, on l'a éloignée de la table sur laquelle se trouvait le cake, ....entre autres.....
Jazzy s'est couchée à environ cinq six mètres derrière ses maitres, en apparence calme.
J'avoue que le couché m'a alertée, j'ai eu l'impression que cette statique n'était pas bonne, j'aurais du demander de la remettre à la voiture.
Vers la fin de la collation, Zwan s'est mis sous la table , et madame Zwan a donné un bout de biscuit sous la table.
Peu après, on s'est levé pour partir et si je me souvie,ns bien, Nanou a appelé Jazzy, tout en restant assise à table, là, j'aurais du lui dire de se lever et d'abord se déplacer,
Jazzy est venue sur Nanou, en regardant Nanou tout en mème temps, Zwan se glissait vers les jambes de Nanou, toujours sous la table et a grogné en montrant les crocs à Jazzy, qui a plongé.
Le zhom de Jazzy a eu le mauvais réflexe de tirer en l'air le collier de Jazzy qui a bien serré sa gueule sur Zwan, le temps d'attraper une chaise, d'engueuler le patro,n de Jazzy pour qu'il lache, ,
la chaise a coiffé Jazzy qui a relaché, le patron de Jazzy a retiré Jazzy par la laisse mais Zwan, furax a suivi donc Jazzy l'a happé de nouveau, rechaise, laché de Jazzy et écartement de Zwan....
Deux trous de l'épiderme pour Zwan et une frayeur réelle pour Nanou ....
Perso, l'erreur vient de moi, je n'aurais pas du laisser madame Zwan donner à manger devant tous les autres et bien voir que Zwan se confortait sous la table comme dans une niche, et contre les pieds de sa dame, donc pleins de renforcements...
Je n'ai pas l'impression que Jazzy était fautive, c'est une série d'erreurs et de relachement de mon attention