Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Vous leur donnez quoi à manger aux loulous ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Vous leur donnez quoi à manger aux loulous ?

Messagepar chance » ven. nov. 02, 2012 10:39 pm

10 gr de légumes type Juliene ou carottes au début par kilo, dix gr de riz par kilo, dix grammes de dinde par kilo de chiens, tu cuits, tu mélanges et hop.
Viande à peine cuite
Et une cuillère à soupe ou une demi d'huile de colza bio

Voilà, pas chinois pour débuter :lol:

Béatrice

Messagepar Béatrice » sam. nov. 03, 2012 8:28 am

Chance, pour des petits loups en croissance, c'est pas un peu peu 10 gr de dinde???? ...moi, je donne 40 gr par kilo.. ( il a 5 mois)...

Bandito

Messagepar Bandito » sam. nov. 03, 2012 12:51 pm

Merci Chance pour cette "recette transition" !! :106:

Juste une question, il me semble que tu en as parlé quelque part mais je ne retrouve plus, pourquoi faire cuire la viande ? La viande crue est mauvaise pour leur santé ? digestion ?

chance

Messagepar chance » dim. nov. 11, 2012 7:57 pm

Non, juste que la saisir pour la transition c'est mieux, cela évite le choc intestinal et leur fameuse détox.

Mes vieux sont mieux avec la cuite , la crue devient trop forte pour certains :oops:

Lisa

Messagepar Lisa » mar. nov. 13, 2012 9:30 pm

chance a écrit :10 gr de légumes type Juliene ou carottes au début par kilo, dix gr de riz par kilo, dix grammes de dinde par kilo de chiens, tu cuits, tu mélanges et hop.
Viande à peine cuite

pour 30 kilos de chien ça fait 900 grs voire un kilo par tete. En croquettes cela fait 300 grs est ce qu'il n'y a pas un risque pour le retournement d'estomac ?

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. nov. 14, 2012 12:57 pm

chance a écrit :10 gr de légumes type Juliene ou carottes au début par kilo, dix gr de riz par kilo, dix grammes de dinde par kilo de chiens, tu cuits, tu mélanges et hop.
Viande à peine cuite

Mon loustic de 3 mois fait genre 2 kilos, si je démarre sur une recette semblable, ça fait 60g pour l'assiette, mais ... est une seule fois par jour ? ou à chaque repas ?

En croquette, je dois lui donner genre 90 g réparti en 3 fois sur la journée.

J'avoue que j'ai du mal avec les proportions pcq même sur le paquet de croquettes ils indiquent "taille à l'âge adulte" : soit 2 kilos, soit 6."

Bon et entre les deux ? :165: Car d''après mon éleveuse j'ai un "jack micro modèle" qui devrait avoir environ 4 kilos à l'âge adulte, mais bien sûr ce ne sont que des prévisions ...

Je ne me fais pas trop de soucis quand ce sont des croquettes, car quand il en veut plus, il arrête de manger tout simplement, par contre quand je lui donne des assiettes maison, là il me gloutonne tout, et puis il vient s’assoir devant moi genre "j'en veux encore !!!"

Du coup j'ai du mal de savoir quoi lui donner comme quantité, d'autant qu'il est en croissance. Je trouve qu'il "profite" assez bien, je ne veux donc pas l'encourager à manger trop, mais vu dans sa gamelle, les portions me parraissent si petiiiiiiiites ....

:115:

Cath

Messagepar Cath » mer. nov. 14, 2012 3:05 pm

unjourunjack a écrit :j'ai du mal avec les proportions pcq même sur le paquet de croquettes ils indiquent "taille à l'âge adulte" : soit 2 kilos, soit 6."

Bon et entre les deux ? Car d''après mon éleveuse j'ai un "jack micro modèle" qui devrait avoir environ 4 kilos à l'âge adulte, mais bien sûr ce ne sont que des prévisions ...

Ben... si tu as les doses pour 2 kilos et pour 6, et qu'il est censé en faire 4, tu fais la moyenne, ça devrait aller :oops:

vu dans sa gamelle, les portions me parraissent si petiiiiiiiites ....

Eh, dis-toi que 2 kilos, c'est la moitié d'un chat !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. nov. 14, 2012 4:35 pm

Cath a écrit :
unjourunjack a écrit :j'ai du mal avec les proportions pcq même sur le paquet de croquettes ils indiquent "taille à l'âge adulte" : soit 2 kilos, soit 6."

Bon et entre les deux ? Car d''après mon éleveuse j'ai un "jack micro modèle" qui devrait avoir environ 4 kilos à l'âge adulte, mais bien sûr ce ne sont que des prévisions ...

Ben... si tu as les doses pour 2 kilos et pour 6, et qu'il est censé en faire 4, tu fais la moyenne, ça devrait aller :oops:

Je me disais ça aussi, mais ça ne correspond pas, je veux dire, ça n'est pas proportionnel entre 2 et 6 ;) Mais c'est plus ou moins ce que je fais au pif.
Par contre pour la ration ménagère je suis moins sûre de moi.

Bah quoi y'a des chats qui mangent comme des ogres :lol:

titou

Messagepar titou » mer. nov. 14, 2012 7:20 pm

Bonjour tout le monde :)

Pour un chiot au barf, il faut compter 5% de son poids en viande.
Soit 100 g de viande, à quoi tu ajoutes 1cc (cuillère à café) de légumes et quelques gouttes d'huile.
Le tout à répartir sur 2 ou 3 repas dans la journée.

A l'âge adulte on réduit (progressivement) à +/- 2% du poids du chien.

Bon appétit à vos poilus :103:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 15, 2012 8:43 am

Coucou Titou :114:

Comment va le 38 tonnes, ?

Retourner vers « Santé-Alimentation »