Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » sam. août 11, 2012 1:01 pm

:lol:

:103: aux cueilleurs à 4pattes :153:

auluna

Messagepar auluna » mer. oct. 24, 2012 7:52 pm

Coucou les gens!

Notre maîtresse va bien, nous aussi, elle prend toujours le temps de vous lire mais elle a pô trop de temps de vous raconter nos z'aventures :mrgreen: !
elle nous amène bientôt voir plein de copains en stage bien loin de chez nous, on a 'achement hâte, surtout moi, lulu, elle va sûrement râler, mais ça lui fera du bien, tiens :lol: . Notre maîtresse travaille beaucoup, mais elle prend toujours le temps de nous balader partout et même que le week end dernier, elle en avait tellement marre de ma longe, qu'elle m'a lâchée sur toutes les promenades, tout le long!!! c'était chouette, j'ai été bien sage et je suis allée plein de fois la voir pour la rassurer et chercher ma caresse, avec mon regard de crapulette, l'avait l'air super contente ma maîtresse, j'espère qu'elle continuera son overdose de longe, mais telle que je la connais, c'est pas gagné :mrgreen: , pô grave, je l'aime quand même!

Allez, je vous laisse, je retourne vers ma niche dehors (je peux plus la squatter : les chats des voisins font pipi dedans :roll: , ma maîtresse cherche un moyen pour fermer ma niche quand j'y suis pas, sont pas sympas ces chats quoique on dirait que ça leur passe, voilà une semaine qu'ils ont pas recidivé, mais je me méfie :roll: ), je vais aller me boulotter 2,3 noix et pis une ou deux poires, histoire de bien commencer ma soirée!

Nada

estelle

Messagepar estelle » mer. oct. 24, 2012 8:55 pm

merci pour ces nouvelles , tu commençais à nous manquer ! :114:

zora :" moi aussi ma maitresse en a marre de la longe ! mais vu qu'elle a été moins patiente que ta maitresse je crois qu'elle va me la remettre car le contact je m'en balance un peu .... bon j'abuse pas trop mais j'fais un peu ma life ! c'est cool non !et toi bravo pour tes efforts en tout cas et continue !" :102:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Minosh

Messagepar Minosh » mer. oct. 24, 2012 9:37 pm

estelle a écrit :merci pour ces nouvelles , tu commençais à nous manquer ! :114: :

:94: et puis tu me fais toujours autant délirer :149: Bon stage !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Eiffel

Messagepar Eiffel » jeu. oct. 25, 2012 6:53 am

Toujours contente d'avoir des nouvelles des copines de l'Isère. :106: Quel dommage qu'on ne se voit plus. Vivement que Vincent reprenne les cours !

Bon stage petites veinardes !

Dans un an mon mari sera plus disponible pour garder mon grand garçon, peut-être que je pourrai alors m'inscrire à des stages loin d'ici. :111: Pour l'instant c'est malheureusement impossible. Pourtant c'est hyper important pour bien progresser.

Bonne continuation les crapulettes !

auluna

Messagepar auluna » sam. nov. 17, 2012 10:01 pm

euhhhhhhhhhhhhhhh..............

vous savez déjà pourquoi je suis comment dire..... un peu parano niveau empoisonnement :roll: et ben on remet (un peu ) ça, histoire de bien l'alimenter, ma parano :? .

Cet aprèm', samedi, chasse oblige un peu partout, je décide d'aller promener les crapulettes au bord d'une rivière, balade qui démarre dans une petite ville, assez fréquentée par les familles, vélos, joggers, toutous... Il est un peu tard, peu de monde, je lâche mes 2. On se fait rejoindre par un beau mâle en vadrouille tout seul, chevaucheur sans aucun doute :lol: , mais très sympa! On fait un bout de balade ensemble, j'entends son maître au bout d'une demi-heure qui hurle derrière alors je fais demi-tour, pour que le mâle se rapproche de son maître, le voilà lancé tout content à sa rencontre, et ... se prend une méga raclée comme guise de félicitations à son retour, bref.. :roll:

On continue! Les loutes profitent tranquille de la balade, ne s'éloignent pas, je les surveille du coin de l'oeil, et je profite aussi. :149:
Au bout d'un moment, je vois lulu, à 5-10m de moi semblant affairée dans petit taillis, à un mètre du chemin, Nada y va aussi, mais ne semble pas interessée, elle repart. lulu elle, reste, je continue, et puis ma parano me parle... et si elle bouffait un truc pas cool? Je fais demi-tour, et là :121: :o .... je vois Lulu en train de becquetter d'horribles grains type maïs de couleur rose-rouge, et des espèces de petites graines grises, posées en tas, là, comme ça...
Là, je stresse. Je pense de suite à de l'anticoagulant (anti-rat), j'appelle le centre anti-poison véto (voui, je suis parano et j'ai le numéro dans mon portable :roll: ), ils confirment mes craintes.Je prends un sac à crottes (vide :lol: ), prends un peu de chaque graine-de-m**** pour avoir un échantillon, et appelle le véto d'urgence, pendant que lulu.... se met à vomir... Grains mangés à 16h20 (oui oui, j'ai regardé ma montre, je commence à avoir tous les bons reflexes...), à 17het quelques, je suis chez mon véto. On donne une injection de vomitif à chaque crapulette (aucune certitude que Nada n'aie rien mangé) et les voilà qui vomissent. Lulu nous rend quelques grains encore, Nada rien.

A priori, selon le véto, il n'y aura pas de suite... j'ai réagi vite et peu de chance que le toxique ait passé la barrière intestinale. Mais je dois "surveiller" lulu pendant 10-15 jours, les anticoagulants engendrent à retardement leurs effets, des hémorragies internes, et l'on ne voit que le chien "fatigué", donc au moindre signe: vé-to.

Le plus drôle, c'est que ces tas de saloperies étaient posés juste en face d'un panneau type "nous réhabilitons cette lône pour la faune et la flore, veuillez ne pas marcher de l'autre côté, merci", avec de jolies photos de pious-pious et autres bestioles...

Lulu a été bien secouée par le vomitif, mais elles ont toutes les 2 mangé ce soir quand même.

Et pis moi, je suis dégoutée.... on en est à 3 intox' pour lulu et 1 pour Nada, en 4 ans. Le véto m'a dit que les empoisonnements par anticoagulants étaient particulièrement nombreux en ce moment, et que ce type de graine comme celles que je lui ai montrées étaient appétentes pour le chien.

Ca fait 10 mois que je ne lâche plus les crapulettes dans le village, que je vais exprès + loin pour les lâcher, ça commençait à aller mieux niveau parano, j'arrivais à faire des balades de nuit après le taf sans trop psychoter..... ben heuuuuuu, là, humhum, bofbof, je vais bientôt plus savoir où aller!

J'ai croisé au moins 5 ou 6 chiens en libre sur ce chemin aujourd'hui, des enfants aussi.....je vais appeler la marie du village, je pense que ce sont des dépots de mort-aux-rats et de ??!! (le véto n'a pas su identifier les p"tites graines grises) qui sont "sauvages", vu le panneau pédagogique à côté, mais franchement, c'est n'importe quoi...

Enfin, j'espère que Lulu n'aura pas de suite, mais ma parano est bien nourrie.......

elle est belle la campagne, tiens.... :evil: :150:

Toss

Messagepar Toss » sam. nov. 17, 2012 10:19 pm

:100: ben pas cool effectivement !!!
Finalement, heureusement que tu es restée un brin parano (si je peux me permettre :oops: ) du coup y'a pas eu de dégât....c'est vraiment le principal :92:
En tout cas, fais pas bon habiter en Isère dis-moi.... :121:

Courage pour la suite... j'espère que tu arriveras à balader quand même sans trop trop de stress... :110:
:103: :103: aux belles !

Marika

Messagepar Marika » dim. nov. 18, 2012 8:28 am

:61: Audrey....

Toss a écrit :Finalement, heureusement que tu es restée un brin parano

:94: Je comprends ta parano :110: à croire que le sort s'acharne sur tes louloutes......
j'espère qu'elles récupèreront très vite...à force elles finiront par être immunisées !!!! Pauvres louloutes :92:

Ca devrait être interdit et surtout PUNI, cet acte de barbarie...déposés ainsi c'est à la portée de n'importe quel gamin :100:

:103: :103: à Lulu et Nada et :110: courage à toi, ne psychote pas trop .....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » dim. nov. 18, 2012 2:41 pm

[quote=Marika]Ca devrait être interdit et surtout PUNI, cet acte de barbarie...déposés ainsi c'est à la portée de n'importe quel gamin :100:
[/quote]
Tiens, c'est une idée, ça !
Tu vas porter plainte à la mairie, mais pas pour les poilus : pour le danger que ça représente pour les gosses...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. nov. 18, 2012 6:14 pm

Toss a écrit :Finalement, heureusement que tu es restée un brin parano (si je peux me permettre )
:94:

Elles vont comment aujourd'hui les loutes ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »