lys Enky a écrit :Donc en gros je dois être très patiente !Ok !
désolée d'avoir insisté sur le fait d'être patiente,mais il y a une raison;c'est que la "technique de l'arbre"n'est pas une astuce-miracle;donc il ne faut pas se décourager s'il persiste de tirer;il faut qu'il comprenne en douceur!
lys Enky a écrit :.Il me regardait genre

"mais qu'est-ce qu'elle fait
Je ne saurai pas te dire où j'ai lu cela(sur ce forum c'est sûr!),mais je crois qu'il ne faut pas le regarder à ce moment -là;car les regards ont une signification pour les chiens,et le regarder à l'arrêt pourrait vouloir dire"ne bouge pas"(d'ailleurs pour le rappel aussi:si tu l'appelles en étant face à lui,cela peut être contradictoire pour ton chien,il vaut mieux se positionner de profil par rapport à ton chien)..bon je serai corrigée si je dis une bêtise..
Je ne connais pas ce type de laisse,je crois que c'est une laisse à enrouleur..il me semble qu'elle est déconseillée car elle est toujours en tension et ça ne favorisera pas l'apprentissage de ne pas tirer..le mieux c'est une laisse de 4m(corde escalade par exemple);et 4m pour que ton chien puisse avoir sa"bulle"lors des sorties,qu'il n'ait pas trop l'impression que tu es sur son dos(4m que tu peux raccourcir si besoin lors des passages clouté,ou croisements..).
pour les longues balades en forêts par exemple,il est recommandé d'avoir une longe(15m),surtout si ton loulou ne revient pas quand tu l'appelles.Ce sera comme une semi-liberté,lui pourra faire sa balade et toi tu seras sûre qu'il est au bout!il y a des post sur la longe,comment bien la manipuler,comment et pourquoi travailler avec une longe..
bonne soirée!