Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » dim. nov. 18, 2012 8:51 pm

Elles vont comment aujourd'hui les loutes ?

Ca va, l'appétit est là, on est allé faire une p'tite balade tranquille, et ce matin, je suis retournée faire des photos des saloper***, demain, j'appelle mairie et gendarmerie, parce que franchement, c'est n'importe quoi cette histoire.

J'ai passé le mot aux gramps qui vont s'occuper des crapulettes cette semaine entre midi et deux, s'ils voient que Lulu est patraque, ils m'appellent au boulot, j'avoue que je ne suis pas complètement tranquille :111: .

quelle poisse quand même :126:

Merci à vous pour votre soutien! :85:

letti38

Messagepar letti38 » lun. nov. 19, 2012 6:17 pm

Ro ben dis donc t'as vraiment pas de chance avec tes crapulettes là dessus ! Ou alors t'habite vraiment un pays bizarre (ou les deux).
Heureusement que tu as réagi vite et bien !
Je croise les doigts pour que tout aille bien pour Lulu mais y'a pas de raison :)

auluna

Messagepar auluna » lun. nov. 19, 2012 7:05 pm

Salut Letti :149: , j'espère que tu vas bien :149:

J'ai appelé la gendarmerie aujourd'hui, je suis contente, je suis tombée sur une dame très à l'écoute qui a bien pris le temps de m'entendre et m'a prise au sérieux...

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. nov. 19, 2012 9:03 pm

:103: aux crapulettes.
Vu leur sens inné pour retrouver le poison, tu devrais peut - être penser à utiliser ces compétences....elles feraient certainement de bons chiens de recherche !
Bon , plaisanterie mise à part , je trouve déplorable l'attitude irresponsable de ceux qui déversent ces cochonneries et il serait bon en effet que les autorités s'y intérêssent mais ????
En tous cas , bravo pour ta réactivité et j'éspère que maintenant tout ira bien.
Bonne soirée et donne des nouvelles.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 19, 2012 10:12 pm

Apparemment le message que je croyais avoir envoyé hier n'a pas franchi la barrière de mon PC ! :108:
Contente que les crapulettes s'en soient sorties :103: Finalement c'est une bonne idée d'avoir ces numéros sur le portable, quand un pépin arrive, ça fait gagner un temps précieux. J'ai celui de ma véto mais je crois que je vais rajouter le véto de garde !
Tu nous tiens au courant des suites à la mairie ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Eiffel

Messagepar Eiffel » jeu. nov. 22, 2012 8:57 am

Alors Audrey, comment vont les crapulettes ?
Et toi, tu ne flippes pas trop ?

C'est incroyable tout le poison qui traîne dans ton secteur !

En tous cas, merci pour tes conseils. Cela peut malheureusement toujours servir de savoir comment réagir rapidement dans de telles situations.
:103: aux loulouttes

auluna

Messagepar auluna » jeu. nov. 22, 2012 7:21 pm

Coucou Eiffel :149: , comment ça va ton loulou et toi?

comment vont les crapulettes ?

Jusqu'ici tout va bien.... rien à signaler, mais je reste vigilente, je suis pas tranquille du tout :roll:

Et toi, tu ne flippes pas trop ?

euh.... oui et non. Je ne retrouve pas trop ces états de stress que j'ai connu lors des derniers empoisonnements qui eux, étaient arrivés lors des balades autour de ma maison, c'était vraiment l'horreur.. Ces tours bi-quotidiens que je fais toujours avant et après le taf (je me trouve très courageuse :lol: ) se font de toutes façons toujours en laisse depuis janvier dernier, date des intox', j'ai jamais pu relâcher depuis....Par contre...dimanche dernier et mercredi, je suis allée ailleurs et.... j'ai pas pu les lâcher non plus, j'ai plus confiance du tout nulle part :| , et là par contre c'est dur. Mercredi, j'ai eu un mal fou à décoller pour la promenade, j'étais pas bien du tout, alors j'ai fini par faire un tour dans le bois pas loin de chez moi, ça faisait des kilos de mois que je n'y étais pas allée, mais je n'ai pas lâché les crapulettes. Pour le moment, je fais comme ça, comme je peux...

C'est incroyable tout le poison qui traîne dans ton secteur !

J'ai moi-même du mal à y croire :roll: , c'est complètement dingue des empoisonnements à répétition, je sais plus quoi en penser, est-ce moi qui ne suis pas prudente, et pourtant??!! ai-je vraiment pas de chance? 'fin franchement, c'est pô drôle, et j'en perds le goût des balades, même si je suis incapable de pas promener les loutes ne serait-ce qu'une journée :) .

Je continue de me mettre comme objectif qu'elles n'ont strictement plus le droit de bouffer quoique ce soit par terre, et euh, je galère :roll: , ce sont les reines pour me trouver des noix par exemple, alors je fais lâcher, et... je leur redonne à la maison, à la main. Mais entre les crottes de chats, les mouchoirs, (ça ce sont les spécialités de Nada), les crottes de lapins pour lulu, je m'en vois.... ça devient un peu une obsession chez moi :oops:

Je vais avoir besoin de temps, comme d'hab' :roll: , jusque.....au..... prochain :!: , arf..

En tous cas, merci pour tes conseils. Cela peut malheureusement toujours servir de savoir comment réagir rapidement dans de telles situations

pas de quoi, si ça peut servir..!

:103: à ton bô!

chance

Messagepar chance » ven. nov. 23, 2012 1:20 am

Pfffff, c'est dingue des trucs comme cela.
Calins aux crapulettes :72: :72: :shock: :twisted: :twisted:

Eiffel

Messagepar Eiffel » ven. nov. 23, 2012 8:06 am

Chez nous, pas question d'aller dans les bois le mercredi. Les chasseurs et leurs gamins tirent dans tous les sens. :100:
On attend donc le vendredi pour pouvoir enfin profiter de la forêt. C'est le seul jour où je peux lâcher mon Loulou.
Le reste du temps, nous allons nous balader au golf (on en connaît tous les recoins, mais je change chaque fois de parcours) et Loulou est en longe (cela nous permet en même temps de bien travailler).

Et la muselière ? Tu vas réessayer ?

auluna

Messagepar auluna » ven. nov. 23, 2012 7:45 pm

Et la muselière ? Tu vas réessayer ?

nan, je pense pas... les muselières "grillages", le chien peut passer un coup de langue sur la saloperie, et des musel' fermées, le chien peut pas renifler, donc bon..

Chez nous, pas question d'aller dans les bois le mercredi. Les chasseurs et leurs gamins tirent dans tous les sens

ici aussi, d'ailleurs, on a croisé un chasseur et sa jeune épagneul, Nada a été lâchée 2min le temps de faire sa connaissance. :149:

En tous cas, merci de prendre de nos nouvelles, et puis aussi, parce que ça me fait du bien de vous en parler.

bon week end à toutes et tous!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »