Quel outil merveilleux

Ginnie et ses "démons" majeurs...les VOITURES
C'est surtout ce point qui pose problème et j'ai du mal à y remédier efficacement.
Pourtant au tout début, les balades sur route ou en ville se passaient plutôt bien hormis le fait de

J'ai donc stoppé les sorties en ville et sur les routes. J'ai certainement zappé des signaux qui auraient du m'alerter et surtout j'ai voulu trop insister (sur les conseils de "pros") à faire de l'immersion à tout prix.
A présent, j'évite tout trajet susceptible de rencontrer des voitures (pas facile ! même sur des sentiers forestiers) car au moindre bruit de moteur même non visible, Ginnie se met en alerte et se fige,

IL y a qq chse qui m'interpelle

Ginnie et les croisements...de chiens
Là, Ginnie m'a montré qu'il n'y avait pas d'agressivité lors de ces rencontres mais de la curiosité car une fois le contact établi elle s'en désintéresse assez vite..
Le problème c'est qu'elle veut tjrs aller à la rencontre et c'est pas tjrs évident pour moi selon la topographie des chemins de s'en détourner ou d'anticiper au détour d'un virage. Alors c'est le plus souvent genre

pas facile

Je ne désespère pas .....
Ginnie "la Gueularde"..
Il faut avouer, pour sa décharge, que beaucoup d'intrus (chats, chiens) en divagation occupent notre terrain ( la partie non clôturée) et mulotent sans vergogne voir avec arrogance, se sachant en sécurité derrière le grillage,ce qui a pour effet de la mettre hors d'elle.
A chaque fois qu'elle sort, elle se met aussitôt à aboyer comme pour leur dire "attention j'arrive...déguerpissez de chez moi

C'est pénible pour les voisins et aussi pour nous je l'avoue.
Hier c'était le Summum !!! et mon zhom de dire "elle a un problème cette chienne

Je rentre donc la mistinguette en essayant de garder mon calme

Au départ, un peu perplexe, la Ginnie

donc direction le jardin, je la sens très interrogative mais ni ne la regarde ni ne lui parle, pour faire une balade "hygiénique"....elle s'exécute et tout à coup elle pète un cable

ce matin idem et même comportement de la part de Ginnie qui en fait, je crois, ne comprend pas pourquoi je la prends en longe chez elle sur son territoire

en fait le but serait de lui faire comprendre qu'aboyer ne nous convient pas du tout mais pas du tout

Cette histoire d'aboiement intempestif me pose vraiment problème

Certes il y a encore beaucoup de chemin à faire et de nombreux ratés

que ce soit en longe ou en libre (de temps en temps) Ginnie ne cesse de se retourner pour savoir où je suis (car toutes ces balades se passent en mode muet) et un simple "demi tour?" elle rapplique à fond les ballons, idem pour la rattacher "Gin tu viens me voir?" puis "on rattache" nickel.
Avant elle fuyait, maintenant elle s'exécute sans problème et calmement

Voilà tous vos avis sont les bienvenus....et merci de lire ce mini roman